Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 08:00

Titre : Hex Hallhttp://addicted2reading.files.wordpress.com/2010/08/hex-hall.jpg

Auteur : Rachel Hawkins

Editeur : Wiz Albin Michel

Pour les amatrices de mauvais garçons jolis sorts

 

Sophie, 16 ans, a jeté un sort de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase et la conduit directement dans un pensionnat pour Prodigium (soit vampires, soricères, loups-garous, etc). Elle devra partager sa chambre avec une vampire fan de rose, tenter de ne pas tomber amoureuse du beau gosse de service et fuir un trio de sorcières en manque de pouvoir.

Et pendant ce temps là les sorcières sont tuées les unes après les autres...

 

J'ai beaucoup accroché avec Sophie qui est la narratrice. Son humour et son ironie donnent le rythme à ce récit tout en embrouillant le genre (comédie, roman de sorcellerie, polar ?). Quoiqu'il en soit c'est un livre qui donne la pêche.

 

L'univers n'est pas très original (ce n'est pas la première école de magie que l'on découvre), mais ce qui compte c'est la hiérarchie mise en place et les menaces existantes (je vous épargne l'histoire de famille de Sophie inattendue et assez complexe). De quoi se triturer le cerveau pour essayer de trouver la/les solution. Et d'ailleurs en parlant de solution, quelle déception de découvrir en cours de route (et sans s'y attendre) que ceci est le premier tome d'une nouvelle série...

 

En savoir plus : l'avis de Lael (qui m'a donné envie de le lire), de Laure et de Radicale (qui vous propose la couverture du tome 2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 25/07/2011 21:15



C'est vraiment moche de découvrir l'existence d'un deuxième tome quand on ne s'y attend pas. C'est vrai que l'univers n'est pas très original mais la lecture est agréable, j'ai passé un bon
moment.



Tiphanya 02/08/2011 10:39



En dehors de cette découvert inattendue, j'ai plutôt apprécié ma lecture. Mais je pense que si je l'avais su avant, je n'aurais pas envisager le récit de la même
façon.



Karine:) 02/01/2011 20:25



Il me tente tout de même ce livre.  Mais bon, comme je devine toujours les fins, ça ne risque pas de m'embêter plus que ça!



Tiphanya 03/01/2011 15:10



Et puis maintenant que tu sais qu'il y a une suite, tu ne risques plus rien à t'y plonger.



eidole 21/12/2010 17:39



Une lecture sympathique. J'ai aussi été surprise qu'il s'agisse d'une série, mais je ne sais pas si je lirai la suite...



Tiphanya 26/12/2010 14:47



Le problème est que la suite peut très bien sortir dans un an ou deux.



bouma 21/12/2010 13:42



je l'ai lu il y a pas longtemps, exactement le même avis que toi. je lirais surrement la suite.



Tiphanya 26/12/2010 14:47



Va falloir faire preuve de patience par contre.



Herisson08 20/12/2010 22:03



J'ai apprécié aussi ce livre! Mon avis ici :http://delivrer-des-livres.over-blog.com/article-hex-hall-de-rachel-hawkins-tome-1-info-tome-2-61165299.html



Tiphanya 26/12/2010 14:31



Merci pour le lien.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).