Titre : Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Editeur : Wiz Albin Michel
Pour les amatrices de mauvais garçons jolis sorts
Sophie, 16 ans, a jeté un sort de trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase et la conduit directement dans un pensionnat pour Prodigium (soit vampires, soricères, loups-garous, etc). Elle devra partager sa chambre avec une vampire fan de rose, tenter de ne pas tomber amoureuse du beau gosse de service et fuir un trio de sorcières en manque de pouvoir.
Et pendant ce temps là les sorcières sont tuées les unes après les autres...
J'ai beaucoup accroché avec Sophie qui est la narratrice. Son humour et son ironie donnent le rythme à ce récit tout en embrouillant le genre (comédie, roman de sorcellerie, polar ?). Quoiqu'il en soit c'est un livre qui donne la pêche.
L'univers n'est pas très original (ce n'est pas la première école de magie que l'on découvre), mais ce qui compte c'est la hiérarchie mise en place et les menaces existantes (je vous épargne l'histoire de famille de Sophie inattendue et assez complexe). De quoi se triturer le cerveau pour essayer de trouver la/les solution. Et d'ailleurs en parlant de solution, quelle déception de découvrir en cours de route (et sans s'y attendre) que ceci est le premier tome d'une nouvelle série...
En savoir plus : l'avis de Lael (qui m'a donné envie de le lire), de Laure et de Radicale (qui vous propose la couverture du tome 2)