Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 08:00

Titre : Manabé Shimahttp://www.decitre.fr/gi/32/9782809702132FS.gif

Auteur : Florent Chavouet

Editeur : Picquier

Pour les amoureux du Japon

 

Florent Chavouet est parti été 2009 sur une île bien perdue au coeur de la me intérieur du Japon. Il nous livre ici son carnet de voyage entre portraits, scènes de vie et initiation aux insectes et poissons locaux.

 

Je vous ai dit que mon exemplaire est dédicacé avec un charmant et sanguinaire prof de japonais ?

 

Plus sérieusement. J'avais bien apprécié son premier livre, Tokyo Sanpo. Mais celui-ci est incontestablement mieux. Le premier était une présentation de Tokyo. Le dessin était juste, le choix des scènes intéressant, mais l'ensemble manquait de vie, de vécu, de rencontres. Manabé Shima est un vrai carnet de voyage avec soirées improbables, incompréhension total (j'adore le clochard-pêcheur qui finalement n'est pas clodo), découverte alcoolisée, émerveillement de trois fois rien.

C'est du coup une vision plus personnelle, sans jamais perdre le sens de l'humour qui caractérisait Tokyo Sanpo mais aussi le blog de l'auteur.

 

Et surtout, surtout, pour moi la fan de cartes, il y a une carte absolument géante et géniale à la fin du livre. Rhaaaaa, dommage que j'ai refait ma déco il y a peu de temps car je n'ai plus la place pour le moment (photos ici si vous en doutez). Je suis vraiment curieuse de savoir comment il s'y est pris pour la réaliser. J'ai posé le livre pour vous donnez une idée de l'échelle...

 

SL373569.JPG

 

Pour les plus curieux, voici une interview de Florent Chavouet quelques temps avant de se lancer dans la réalisation du projet Manabe Shima. Et un petit coup d'oeil sur son blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

bouma 21/12/2010 13:40



ça donne envie



Tiphanya 26/12/2010 14:32



N'est-ce pas. J'ai passé une semaine à râler de ne pas en avoir acheter d'autres tomes pour en offrir à noël



Loula 20/12/2010 10:39



Oui alors là , en général c'est moi qui poste ce genre de commentaires!!



Tiphanya 20/12/2010 11:19



Justement, il est bon d'échanger de temps en temps.



Loula 18/12/2010 18:28



Ah je commence à regretter très fort d'avoir été raisonnable...



Tiphanya 18/12/2010 23:20



niark niark niark



Ori 18/12/2010 14:26



Bouhhhh j'ai pas eu sa dédicace, vi je m'en remets pas!



Tiphanya 18/12/2010 23:19



Mais comment t'as fait pour le louper, il était là tous les jours ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).