Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 08:00
Titre : Entrée Plat Desserthttp://www.decitre.fr/gi/24/9782226189424FS.gif
Auteurs : Joseph Jacquet, Nathalie Choux
Editeur : Albin Michel Jeunesse

Ce livre compte 36 recettes permettant de composer 1728 menus, rien que ça !

Et pas la peine de se prendre la tête en tournant frénétiquement les pages pour trouver le meilleur assortiment. Chaque recette est sur un volet. Au fur et à mesure qu'on met ses idées en place, un sympathique personnage apparaît.

Ce livre s'adresse aux plus jeunes (je l'ai acheté pour les 5 ans d'une apprentie cuisto) et les recettes sont basiques. Mais le genre de basique qu'on prend plaisir à manger et surtout qui permet ensuite de passer à des choses plus sérieuses. En effet, avant de vouloir faire un boeuf bourguignon, autant apprendre à transformer une botte de radis pleine de terre en entrée bien présentée.
Les recettes sont donc très simples en apparence, mais apprennent à laver fruits et légumes, à associer du riz à des ingrédients plus "équilibrés", etc. Au final on optient des menus variés et pleins de couleurs (j'aime bien utiliser la couleur pour expliquer pourquoi il faut manger de tout et jusqu'à un certain âge ça marche plutôt pas mal).

Et les illustrations sont très sympas, simples et réalistes le long de la recette, animalières et farfelues sur la page d'en face. Et pour mieux comprendre ce que j'essaye de dire, j'ai pour une fois pris une photo. Vous trouverez donc en entrée les fameux radis, puis une quiche vite fait (choisi surtout pour le châle en aile de papillon sur la gauche) et la tarte au chocolat que j'ai testé (et approuvé).

SL372807.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aurais rêvé d'un livre comme ça étant petite !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est pour ça que j'ai pris le temps de m'amuser avec avant de l'emballer ^^<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).