Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 09:44

 

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/croll_manga/9af61715e1c505103230815da83077a0_1394714306_large.jpg

Quelque part sur le net, une blogueuse a écrit un article sur ce manga que j'ai enregistré vace un très gros coeur dans mon cerveau. Merci à elle dont j'ai tout oublié !

 

A Silent Voice nous fait suivre Shoya Ishida, garçon en primaire qui s'ennuit. Alors avec ses copains il se lance dans des défis stupides, genre sauter d'un pont dans une rivière. Mais le collège s'approche et les copains le laissent tomber pour étudier.

C'est alors qu'une nouvelle élève arrive dans sa classe. Shoko est sourde de naissance. Personne ne sait trop comment se comporter avec elle. Elle a besoin d'aide pour suivre les cours, mais ralentit ceux qui l'aident. Shoya va alors rompre son ennui en se jouant d'elle. Les agressions se font de plus en plus violentes et lorsque l'administration scolaire le découvre, Shoya devient le seul coupable abandonné de tous, persécuté à son tour.


 

Ce premier tome est clairement une mise en route, une rencontre entre deux personnes, chacune blessée et transformée pour le reste de sa vie. Du moins c'est ce qu'on pense. Les premières pages et les dernières nous montrent que ces deux personnages vont se retrouver au lycée (ou après le lycée?). Et j'ai hâte.

 

Car s'il s'agit peut-être d'une histoire d'amour et d'un nouveau manga romantique, la justesse des traits, la sensibilité des émotions, l'efficacité à nous faire comprendre sans trop en montrer, font de ce manga une pépite que je suis ravie d'avoir chez moi. J'achète très très peu de manga, je me limite aux séries courtes (ici 7 tomes en tout) et je tergiverse tellement que je finis presque toujours par trouver ce que je veux en librairie. Mais là, la couverture et sa douceur, l'histoire dont je connaissais les grandes lignes, le sujet (le handicap), m'attirait et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger rapidement.


http://www.e-enfance.org/images/silentvoice.jpg

Shoko, en cours de chant

 

Le tome 2 est prévu pour le 12 mars 2015

 

Par contre ce manga est vanté par tout comme une série sur le harcèlement scolaire. Si c'est clairement le sujet du tome 1, je ne suis pas sûre que ce soit autant présent dans les tomes suivants.

 

A silent Voice – Yoshitoki Oima – Ki.oon shonen – en savoir plus

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai lu un billet sur cette série, et j'avoue que l'histoire me tente bien. Ton avis ne fait que confirmer. Comme toi, j'achète peu de manga et j'aimerais déjà venir à bout des séries<br /> commencées... fatal dilemme!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai acheté le deuxième et je continue a être très fan.<br /> <br /> <br /> Tu me fais penser que j'ai aussi une série en cours dont j'aimerai bien connaître la suite (bride stories)<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).