Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : A comme Association, Les limites obscurs de la magie et La pâle lumière des ténébres

Auteurs : Pierre Bottero et Erik L'Homme

Editeurs : Gallimard jeunesse et Rageot Editeur

 

Ombe et Jasper sont agents à l'Association car ils ont chacun un pouvoir ou plutôt un don. Elle est indestructible (enfin presque), il est pro en magie.

Ils ont chacun de leur côté une mission à accomplir avec pour mettre mot "discrétion".

 

J'ai dévoré les deux tomes, chacun écrit par un auteur différent, chacun suivant l'un des deux. Un peu le principe des Blues Cerise en fait, mais avec une histoire radicalement différentes.

Je crois que j'ai autant aimé l'un que l'autre, tous deux sont bourrés d'humour mais pas le même. Jasper est un ado génial qui joue... de la cornemuse. Ombe, plus âgée est aussi plus cynique.

 

Seul petit défaut de ces deux tomes, qui se situent à exactement le même moment, c'est les quelques redites. Chacun nous présente les locaux de l'Association et un stage de formation. Dommage, mais pas véritablement gênant.

 

Pour cette première fournée, chaque auteur a écrit son tome, bien qu'Erik L'Homme se soit chargé de la relecture du texte de son défunt partenaire. Pour la deuxième fournée, prévue en mars 2011, il en sera de même. Pour notre plus grand plaisir !

 

En savoir plus : le site de la série,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Il faut que je le lise
Répondre
T
<br /> <br /> Malgré mon enthousiasme du début je n'ai toujours pas lu la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ah Pierre Bottero, le regretté PB, je cours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que ça te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je viens de les acquérir et j'espère les lire prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Fonce (quoiqu'il faudra attendre un peu pour la suite)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une série qui démarre sur les chapeaux de roues!!! j'ai bien aimé et Jasper est dores et déjà mon chouchou!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai préféré Ombre, Jasper est trop "vrai" pour moi qui vit entouré de geek...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je n'ai pas été emballée par cette nouvelle série pourtant j'aime beaucoup bottero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On est dans un genre différent de ce pourquoi Pierre Bottero est connu. Mais comme je n'ai jamais lu Ewilan, je n'avais aucun apriori sur lui et j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).