Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 19:19
Titre de la série : Gokinjo
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Akata
Nombre de tomes : 7 (série complète)

Mikako et Tsutomu sont voisins et amis depuis toujours. Ils étudient tous les deux à l'école d'art la Yaza-Gaku.
Histoires d'amitiés, histoires d'amours, fin de l'enfance, choix de vie, soucis de famille...On suit ses deux personnages et leurs amis pendant une longue année d'étude.

De l'humour à chaque page, une mangaka qui se met en scène et se tourne en ridicule, un défilé de mode hallucinant... ce manga, c'est de la bonne humeur concentrée.
On est dans un univers beaucoup plus léger que le manga Nana, mais chaque personnage est dessiné et décrit avec finesse et justesse.
J'ai beaucoup aimé. Les vrais fans de Nana pourraient être déçus car ici on est dans un univers très différent. Mais si on oublie de comparer, on passe un très bon moment en compagnie de ce groupe d'amis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je ne susi pas fan de nana (ou pas encore) pour ce que j'en ai lu mais celui-là me fait envie'. merci de me l'avoir fait découvrir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
J'avais lu le premier volume sans accroché. Je sais que c'est l'avant 'Parakiss' mais je préfère de loins Parakiss
Répondre
T
J'ai pas encore lu "Parakiss", mais il est dans ma PAL !

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).