Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 07:00
Titre : le lit des parents
Auteur : Christine Naumann-Villemin
Editeur : Kaléidoscope

Toutes les nuits Léo, un petit ourson, finit dans le lit de ses parents. Parfois il a trop chad, ou alors il a mal à sa piqûre de moustique, ou il a trop soif, ou...
Mais l'hibernation va commencer, alors Léo doit vraiment dormir dans son lit.

Ce livre fait rire aux éclats une demoiselle de 4 ans de ma connaissance à chaque fois qu'on lui lit. Car Léo découvre ce que font les parents lorsqu'ils dorment : ils parlent, ils ronflent et même parfois ils pètent !!! Et je pense que ce détail copte beaucoup dans son succès.

Moi personnellement j'ai été séduite par les dessins et par cette sympathique famille ours. Ainsi Léo a pour doudou une poupée blonde. La cuisine a un beau stock de poissons et de miel (voir ci-dessous). Il y a également beaucoup d'espace libre, pour focaliser l'attention sur un personnage ou même un cauchemard (les horribles abeilles portant des fusils).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà qui est adorable ! Je regarderai si je le vois à la bibliothèque, comme je voulais découvrir un autre auteur jeunesse et que je pensais emprunter quelques-uns de ses livres...
Répondre
T
<br /> La demoiselle en question l'a reçu avec son abonnement école des loisirs. Je suppose donc qu'il doit être facile de le trouver. Bonne découverte.<br /> <br /> <br />
F
Il a l'air tout mimi cet album, je note, merci.Quoi les parents pètent dans le lit???!!! :)
Répondre
T
<br /> Et oui, c'est une grande découverte, mais en dormant, la maman fait des petits pets ! Parfait pour les enfants en pleine crise "pipi-caca"<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).