Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 23:52

Titre : La mécanique du diable
Auteur : Philip Pullman
Editeur : Castor Poche

Karl, apprenti horloger se morfond car il n'est pas prêt pour la fin de son apprentissage.
Dans le même pub, le conteur local se lance dans une nouvelle histoire à faire frissoner toute l'assistance, mais dont il n'a pas encore la fin.
Et brusquement la porte s'ouvre et le personnage du conte entre dans le pub...

Encore un livre à lire dès 11 ans, selon les critères Castor poche. D'ailleurs j'aimerai bien savoir à aprtir de quoi on sait à quel âge on peut ou non lire tel ou tel livre.

Un vrai livre qui fait frissoner, on s'accroche, on veut savoir la fin, on a peur, on tremble. Le tout s'enchaine de façon très fluide et il n'y a que peu de personnages. Et en plus du côté "frayeur", il y a aussi un certain côté mignon.

J'ai donc beaucoup aimé et au final j'ai trouvé ça trop court !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).