Dessins de Ranmaru Kotone, d'après la nouvelle de Yasutaka Tsutsui
Editeur : Asuka
Makoto découvre alors qu'elle est sur le point de se faire tuer par un train qu'elle peut voyager dans le temps. Elle utilise son nouveau pouvoir dans le but de maintenir son amitié avec Chiaki et Kôsuke.
Mais ce n'est pas si simple à gérer et un étrange tatouage apparaît sur son bras.
Ce manga a été réalisé suite à une nouvelle écrite dans les années 50 et suite à la réalisation du film anime qui fut encensé par les critiques et les spectateurs. Pour toutes les infos techniques, voici un site complet : Shinmanga et pour le site officiel francophone du film et du manga, hop.
Maintenant mon avis.
J'ai beaucoup beaucoup aimé. Déjà il n'y a qu'un tome, et en matière de manga c'est un détail non négligeable. Ensuite l'histoire archi-connue, permet de dresser le portrait de trois amis, avec justement les problèmes liés à l'amitié mais aussi à l'amour, comment gérer les deux. Car avec son pouvoir Makoto se retrouve sans le vouloir à grandir vite et à quitter son monde d'insouciance légère et égoïste.
En matière de graphisme, j'aime le côté vraiment expressif des personnages. Le plus souvent il y a un arrière-plan, chargé de détail, mais tout en finesse pour laisser pleinement les personnages s'exprimer. Je me répète là, non ?
Bref, maintenant je vais essayer de trouver le film pour pouvoir comparer les deux.