Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 23:15
Titre : La traversée du temps
Dessins de Ranmaru Kotone, d'après la nouvelle de Yasutaka Tsutsui
Editeur : Asuka

Makoto découvre alors qu'elle est sur le point de se faire tuer par un train qu'elle peut voyager dans le temps. Elle utilise son nouveau pouvoir dans le but de maintenir son amitié avec Chiaki et Kôsuke.
Mais ce n'est pas si simple à gérer et un étrange tatouage apparaît sur son bras.

Ce manga a été réalisé suite à une nouvelle écrite dans les années 50 et suite à la réalisation du film anime qui fut encensé par les critiques et les spectateurs. Pour toutes les infos techniques, voici un site complet : Shinmanga et pour le site officiel francophone du film et du manga, hop.

Maintenant mon avis.

J'ai beaucoup beaucoup aimé. Déjà il n'y a qu'un tome, et en matière de manga c'est un détail non négligeable. Ensuite l'histoire archi-connue, permet de dresser le portrait de trois amis, avec justement les problèmes liés à l'amitié mais aussi à l'amour, comment gérer les deux. Car avec son pouvoir Makoto se retrouve sans le vouloir à grandir vite et à quitter son monde d'insouciance légère et égoïste.

En matière de graphisme, j'aime le côté vraiment expressif des personnages. Le plus souvent il y a un arrière-plan, chargé de détail, mais tout en finesse pour laisser pleinement les personnages s'exprimer. Je me répète là, non ?

Bref, maintenant je vais essayer de trouver le film pour pouvoir comparer les deux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour voir l'anime en entier et en version française:<br /> <br /> <br /> livrivores.over-blog.com<br /> <br /> <br /> (l'histoire ne reprend que certains points du livre et ne les évoques que très vaguement quand même...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si, c'est ça! Dès que j'ai le temps je la remplace, ce sera mieux je pense. Merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je t'en prie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Par contre, pour l'image, je trouve pas la vraie! J'ai l'impression que personne n'est au courant que ça existe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas celle-là (clic)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour le lien vers je que j'en ai pensé : la traversée du temps  just see the rainbow<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nan, en roman (chez l'école des loisirs)<br /> <br /> <br /> Jamais entendu parler d'un album!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Désolé, j'ai mixé deux romans.<br /> <br /> <br /> Alors on reprend. Je ne sais pas dans quel ordre il y a film/roman/manga. Le principe et les personnages sont les mêmes à chaque fois. Cependant je ne sais pas dans<br /> quelle mesure c'est exactement la même histoire.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).