Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 07:32

 

C'est avec un peu de retard que je viens de découvrir la saison 1 de Defiance (sortie en 2013). Une série que j'aime beaucoup, d'ailleurs je suis actuellement plongée dans la saison 2.

 

Dans un futur proche, après une longue guerre contre les votans, des extraterrestres sont le système solaire est mort, les humains et les votans cohabitent plus ou moins facilement, sur la Terre qui a été énormément transformée et abîmée. Nous suivons Nolan, ancien militaire qui arrive dans la ville de Defiance et se voit proposer le poste de shérif.

 

La série s'intéresse aux différentes facettes de la vie à Defiance : tensions politiques, racismes, vie de famille. Le tout est chapeauté par une intrigue plus conséquente, une vieille dame qui me fait penser à Agatha Christie n'hésitant pas à tuer pour trouver quelque chose qui changerait la face de la Terre, encore une fois, mais pour le bien de tous, dit-elle.

 

Mon amoureux a plus ou moins laissé tomber en cours de saison. Je pense que ce n'est pas assez rythmé, pas assez centré sur le pourquoi la Terre est ainsi. Moi j'ai aimé m'intéresser à l'amour de deux ados de races différentes, aux coutumes bizarres de certaines races. La fin de saison s'emballe, l'histoire faisant brusquement des bons, pour nous laisser sur une conclusion très sombre.

 

Et je trouve que les décors et les costumes sont très « beaux ». L'une des races votans est toute blanche et adore prendre les bains. Je m'attends systématiquement à voir du maquillage couler. Et les rues de Defiance, certains bâtiments ont une vraie personnalité mêlant culture humaine et intégration extraterrestre.

 

Je continue donc avec la saison 2, sans mon amoureux, qui me demande quand même ce qu'il se passe dans les épisodes suivants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je ne connais pas cette série. <br /> Ah mince! Je viens de lire ton commentaire, et je vois que la saison 2 t'a moins plu. :(
Répondre
T
Oui, je suis super déçue. La saison 2 est bien, mais il y a un changement d'ambiance qui fait qu'on tombe dans un style de série (plus politique et magouilles) que j'aime moins.
F
tiens, pour une prochaine envie de série, je suis bien tentée par ce que tu nous présente là! merci pour l'idée. Serais-tu tentée par un arc-en-ciel dans ta bibliothèque? Si tu veux jouer le jeu: http://www.petitesmadeleines.fr/archive/2015/08/19/un-arc-en-ciel-dans-ma-bibliotheque-rainbow-bookshelves-5672382.html
Répondre
T
Bon finalement la saison 2 est beaucoup moins bien !

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).