Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 09:57

Plutôt que d'essayer de dompter ma PAL en m'attaquant aux titres les plus anciens, j'ai cédé devant ma fille qui voulait absolument que je me plonge dans Rebelle Belle de Rachel Hawkins, car l'image est très belle…

Moi je la trouve niaise et trop girly, mais je ne pouvais pas lui dire, ma fille n'a que 3 ans, un âge où les couettes et les sacs à dos roses sont le top de la mode ! Alors j'ai été lire l'avis d'Ori et je me suis plongée dans ma lecture. Heureusement que j'avais l'avis d'Ori en tête d'ailleurs, car j'ai pris l'ensemble pour ce que c'était : un roman drôle, sans prétention, qui ne se prend pas au sérieux mais qui avance avec logique et coup de cimeterre.

 

Harper est une élève modèle, présidente d'un nombre incalculable d'associations, en couple depuis 2 ans avec un garçon parfait et sur le point de se faire couronner reine du bal. Mais le soir du bal, alors qu'elle se maquille dans les toilettes, le concierge débarque, en sang et mourant. Il l'embrasse et la laisse faire face à un prof d'histoire assassin.

 

L'histoire est tordue, les personnages attachants et je craque pour le salon de thé d'Annemarie. Harper va progressivement accepter son destin et voir sa vie d'adolescente complètement bouleversée. Ori évoquait Buffy contre les vampires et c'est vraiment ça. J'ai même envie de revoir le début de la série maintenant (mais supporterai-je le look des personnages?).

 

Un premier tome qui me donne finalement envie de lire la suite !

 

Rebelle Belle – Rachel Hawkins – Wiz Albin Michel – en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Bouma 25/07/2015 11:28

moi aussi j'ai du dépasser cette couverture so kitch et j'en suis bien contente
http://boumabib.fr/2014/11/17/rebelle-belle-t-1-rachel-hawkins/

Tiphanya 13/08/2015 15:28

Mais pourquoi tant de kitch ? Est-ce que ça plaît aux ados ? Car moi en tant que maman, je n'irai pas acheté un livre pareil à ma fille (qui n'a pas l'âge pour le moment, mais quand même)

Ori 22/07/2015 19:31

Moi aussi trop envie de revoir Buffy! Angeeeeeeeeeeeeeeel, et surtout Spikkkkkkkkkkkkkkkkkkkke!

Tiphanya 13/08/2015 15:27

Mais je me demande si les années qui passent ne vont pas me faire regretter d'avoir regarder cette série.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).