Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 16:46

Poupées et mascottes - Madeleine Deny - Tourbillon


SL377135.JPG

Puisque l'été est incertain et qu'il vaut mieux garder sous la main un certain nombre d'activités d'intérieur, voici un agréable coffret pour demoiselle habile de ses mains à partir de 9 ans.

 

Au programme six petites poupées ou mascottes à réaliser, avec à chaque fois le matériel nécessaire, les explications et le patron pour refaire la même pour la meilleur copine, la petite soeur, la nouvelle meilleure copine, etc. Pour 15€ l'idée est bonne. Et les explications sont suffisamment claires pour que les mamans qui ne savent pas coudre puissent laisser la demoiselle se débrouiller seule.

 

Attention tout de même, si la couture à réaliser est simple, c'est vraiment tout en finesse et il vaut mieux être patiente et habile (n'étant pas patiente, j'ai maudit la créatrice au moment de coudre les jambes et les bras de Princess'Mimi...). D'un autre côté les modèles sont un peu trop enfantin au niveau du résultat (j'aime les paradoxes), donc je pense qu'il faut vraiment inviter la demoiselle à piocher dans d'autres bouts de tissus pour s'amuser.

 

Si ce livre vous tente, je vous recommande dans le même genre : fait main, du fil, une aiguillet et des idées, de Kelly Doust. Vous y trouverez plein d'idées de création à partir d'objets du quotidien que l'on tuilise plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).