Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 06:00

Titre : L'île de Lainehttp://www.babelio.com/couv/14414_821949.pjpeg

Auteurs : Cristina Marsi et Claudia Venturini

Editeur : Philomèle

 

Je vous évite le vrai résumé car j'ai trouvé l'ensemble confus. En gros, un fil de laine apparaît comme tombé du ciel, la tante de la petite héroïne le récupère pour faire des pulls, l'ami de la tante les distribue aux villageois de l'île d'à côté et voilà.

 

Les deux premières pages étaient encourageantes et j'ai beaucoup apprécié la représentation de la mer agitée sour la forme de chevaux sauvages. Mais ensuite... ensuite j'ai été déçue à chaque page. Les dessins sont très classiques et seul l'ami de la tante a un petit charme.

Pour l'histoire, je ne peux pas vraiment vous en dire plus car je n'ai pas du tout compris. J'ai même donné le livre à lire à mon namoureux, mais il n'a fait que confirmer mon impression première.

 

En savoir plus : le site de l'éditeur, celui de l'auteur (en italien) et l'avis positif (et en image) de Mirontaine.

 

J'ai reçu cet album dans le cadre de Masse Critique. La page de présentation de l'album se trouve .

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La grande simplicité poétique de Cristina Marsi peut en effet dérouter dans notre monde qui devient plus compliqué de jour en jour, hélas ! <br /> <br /> <br /> Merci, néanmoins, d'avoir pris le temps de lire cet album et de le critiquer.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> http://lesptitslus.midiblogs.com/archive/2010/10/21/l-ile-de-laine.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de votre passage, mais aussi de la découverte de cette album via Babelio.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).