Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 07:00

Je n'avais pas fait ça depuis septembre dernier, mais voici un petit aperçu de l'actualité sur les blogs et en librairie.

 

Les swaps sont toujours parmis nous. D'ailleurs deux sont en cours d'inscription sur deux thèmes très spécifiques. Loula nous propose de faire un tour en Angleterre Victorienne avec son "Steampunk Swap". Je me suis inscrite, bien que pour l'instant je n'y connaisse rien. Canel est plutôt pour les sueurs froides et les bains de sang, avec son swap "Frissons en Noir et Blanc".

 

http://laloula.files.wordpress.com/2010/08/steam2.jpg?w=490&h=267

 

Pour tout ceux qui n'ont pas de PAL suffisament importante, deux solutions s'offrent à vous. Babelio relance son opération Masse Critique depuis hier. Une grande majorité des livres part le jour même, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil, surtout qu'il y a 500 livres à distribuer !

De son côté Hérisson08 lance une opération "je fais exploser ma PAL". Tout est dans le titre. Je sais que certains maillons de la chaîne ont du mal à trouver la suite, donc vous pouvez encore vous inscrire.

 

Et pour écouler vos PAL, une date, celle du Read-a-thon organisée par Chrestomanci. La prochaine édition s'aligne sur les dates de l'édition américaine et ce sera donc les 9 et 10 octobre. Cline a réalisé pour l'occasion un nouveau logo avec slogan, que je trouve pas mal du tout.

 

http://idata.over-blog.com/2/90/59/74/logos/logo-RAT-2-3.JPG

 

Et exceptionnellement, je vous présente quelques informations sur ces librairies que j'aime bien.

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'aime leur site toujours très coloré, oui, je vous parle bien La soupe de l'espace qui aujourd'hui ouvre les portes de son nouveau local. J'ai hâte de voir les photos, à défaut de planifier des vacances dans le sud.

 

Pour les parisiens, voici deux dédicaces qui me semblent très sympahttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/2/1/9782092023129.jpg

11 septembre : dédicace en musique du côté de Gambetta. La librairie Du Vent dans les Pages accueil les deux auteurs de la série Backstage qui proposent dans chaque tome de découvrir l'émerge d'un genre musical. Je suis plongée dans celui sur le rock, mais il existe déjà un roman sur le punk (avec The Clash) et un autre sur le reggae.

18 septembre : alors que ma petite soeur attend "Aaaah pas le dentiste", prévu pour dans quelques jours, Stéphanie Blake sera en dédicace à la librairie du 104. Je ne doute pas qu'elle aura toute une cours haute comme trois pommes autours d'elle.

 

Je finis sur un message de la part de la librairie Neverland, en banlieue parisienne. Cette librairie est en danger et à besoin du soutien de tout le monde. Allez sur son site pour en savoir plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).