Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 00:15
undefinedTitre : Il était une fois sous la lune...
Auteur : Catherie Lafaye-Latteux
Illustrateur : Oreli Gouel
Editeur : Les mots-Sesames

Une famille vient s'installer dans le quartier et attire l'attention par sa discretion et ses volets toujours fermés.
L'un des petits garçon du quartier prend son courage à deux mains lors d'une soirée pour entre dans l'appartement si mystérieux et découvre l'un de ses habitants, une fille de son âge, atteinte d'une maladie l'empêchant de sortir à la lumière du jour.


J'ai acheté ce livre pour son graphisme magnifique. J'ai totalement craqué pour la couverture, et pour ce titre romantique.
L'histoire est belle, une histoire d'amitié et de rêve.

Une fin inattendue, malgré tout très belle. Mais surtout un jeu de couleur et une fillette admirable. Elle a un tel visage quand elle se roule dans la neige, on pourrait croire à une photo retouchée !

Plus d'infos : depuis la Haute-Normandie ou la boite à histoires.

Sur la graphiste : Oreli Gouel  allez fouiller sur son site internet il y a énormément de très belles choses, notamment dans les illustrations diverses et variés, rubrique jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).