Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 16:06

Je me lasse vite de la routine quand il s'agit de manger. Enfin sauf au petit déjeuner. Je prends strictement le même depuis que je suis au collège. Mais le reste du temps, j'aime tester de nouvelles choses.

 

Alors j'ai fait une razzia à ma bibliothèque et je suis revenue avec de quoi faire des glaces, du fudge et de la vraie cuisine…

 

La cuisine rapide de Gordon Ramsey – Tana Editions

Mon livre préféré, même si finalement je n'ai pas testé grand-chose.

J'aime quand la cuisine va vite. J'aime les recettes originales, j'aime aussi la simplicité. Bref, ce livre m'a donné des envies de Banana Split, de tartines salés, d'oeufs, de frites, de poulet rôti… Surtout que ces recettes sont beaucoup moins grasses que celles proposés par son collègue tout aussi britannique Jamie Oliver.

 

Il y manque tout de même le temps nécessaire à la préparation. Je me doute bien que Gordon Ramsey est bien plus rapide que moi, mais avoir le temps total de la préparation et de la cuisson aurait été une bonne idée dans un livre mettant l'accent sur la rapidité.

 

A la place, il y a des menus et des conseils pour optimiser son temps en réalisant les trois recettes du menu.

 

Crèmes & Châtiments, recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie – JC Lattès

Le livre préféré de mon amoureux car dedans il n'y a pas que des recettes de cuisine… On en apprend plus sur la vie d'Agatha Christie, on peut lire des extraits de ces romans ainsi que des résumés des diverses intrigues, toujours en lien avec la cuisine.

 

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de recettes sucrées. Au final nous avons plus lu ce livre que nous n'avons cuisiné ! Nous avons également noté la recette du Christmas pudding en attendant que ce soit la saison idéale pour le réaliser.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 17/09/2015 18:29

J'aime bien la cuisine anglaise alors, je prends note. :)

Lili Dans Les Etoiles 10/09/2015 20:48

"Crème & châtiments", le titre est alléchant, j'avoue ! ;)

Tiphanya 12/09/2015 17:43

N'est-ce pas ? ça annonce un beau programme

Titine 07/09/2015 11:42

J'adore regardé l'émission de Gordon Ramsay ! Il faudrait que je me penche sur ses livres de recettes. J'avais repéré celui sur Agatha Christie, s'il y a plus de sucré que de salé, ce livre est pour moi !

Tiphanya 12/09/2015 17:42

J'aime beaucoup l'émission de Gordon Ramsay, même si maintenant que je n'ai plus la télé j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des années. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à prendre ce livre dans lequel on retrouve son soucis des détails et de la qualité.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).