Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Zita, la fille de l'espace

 

http://i279.photobucket.com/albums/kk147/hellolaure/Zita_zpsde8b70a5.jpgEt si le space opéra devenait accessible aux enfants ?

 

C'est ce que propose Ben Hatke dans le premier tome de sa BD jeunesse ZITA, la fille de l'espace. Une explosion, un engin extraterrestre, et Joseph qui jouait tranquillement, disparaît. Zita décide alors de le rejoindre et atterrit sur une une planète qu'un astéroïde géant menace de détruire. Mais peu importe, car Joseph disparaît sous les yeux, kidnappé par un casque portant des tentacules.

 

Selon mon namoureux, véritable fan de Space opéra (et pas vraiment adepte des bandes dessinés jeunesses), c'est une vraie réussite. Il aime tout.

Moi j'ai apprécié la simplicité des dessins, le robot numéro 1, et cette petite fille, si peu féminine et si courageuse. J'aime qu'un univers que l'on classifie pour les hommes, soit accessible aux enfants et aux filles.

 

Une très bonne BD pour se lancer dans la lecture, les planches n'étant pas pourvues de texte, les chapitres sont courts et l'histoire captivante et rythmée.

 

ZITA, la fille de l'espace – Ben Hatke – Rue de Sèvres

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Vous m'avez donner envie de lire cette BD, merci.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle est vraiment géniale ! Il faut la lire.<br /> <br /> <br /> <br />