Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : PS : I love you
Auteur : Cecelia Ahern
Editeur : J'ai lu
Pour celles qui ne sont pas avares de larme
Holly a 30 ans et se retrouve veuve. Gerry, son âme soeur, a été emporté par la maladie. Mais avant ça, il a eu le temps de lui adresser dix lettres, dix enveloppes contenant des choses à faire, une par mois. Et petit à petit, en suivant ces consignes, Holly va re-apprendre à sortir de chez elle et à vivre.
Voici un roman qui a fait parler de lui lors de la sortie de son adaptation au cinéma. Mais comme je ne suis que très rarement les tendances, ce n'est que 3 ans plus tard que je me suis enfin décidée.
Ce roman devrait être vendu avec une énorme boite de mouchoirs. Et pourtant c'est une lecture qui m'a également permis de rire plus d'une fois, de m'attacher à Holly et de ressentir au fil des pages son évolution. C'est une histoire d'amour, c'est un récit sur le deuil, c'est un roman sur la vie qui continue quoiqu'il arrive.
Je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur forçait le trait pour faire rire ou pleurer. L'ensemble est juste, simple et pourtant très émouvant et sensible. Ce qui rend la lecture encore plus appréciable. Une lecture qui fait du bien !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog