Ce week-end a été plein de rebondissement pour de nombreuses blogueuses qui ont suivi Chrestomanci dans un read-a-thon enflammé ! J'ai été une modeste pompom girl, et je félicite encore chaque participante pour sa ténacité.
Mais je crois que les jours qui rallongent redonnent de l'énergie à tout le monde, car la blogosphère est très animée en ce moment, petit tour d'horizon :
Tout d'abord, charité bien ordonné commence par soit même. Alors voilà, une autre de mes nouvelles est publiée et ce coup-ci le chocolat est le thème fondateur. L'ouvrage compte 18 nouvelles et 17 poèmes (et j'adore l'empillement des tablettes sur la couverture). Vous pouvez commander un exemplaire sur le site de l'éditrice, Dix de plume, qui propose d'autres anthologies. Je viens de recevoir mon exemplaire. Je me suis contentée de lire les poèmes pour le moment et j'aime beaucoup celle intitulée "Petite fée gourmande".
Et si vous en avez ras le bol d'acheter des livres (oui je sais certaines blogueuses pourraient mourir étouffer si leur PAL leur tomber dessus), Morgan fait gagner des albumsEmma : et moi ? Les livres étant destinés avant tout aux enfants, le concours est à leur portée.
Puisqu'on parle d'album, je dois avouer que j'ai craqué et je me suis inscrite au challenge "Je lis aussi des albums" proposé par Herisson. Le principe est simple : se mettre à lire des albums. On peut s'engager pour 2, 12 ou 24 titres... n'aimant pas faire les choses à moitié j'ai opté pour le Big Challenge. Je compte beaucoup sur les Mercredis de l'album organisé par Fleur pour garder le cap. D'ailleurs pour le prochain rendez-vous qui aura lieu le 7 avril, nous découvrirons les travaux deNathalie Novi ou de François Roca. Je connais un peu ce dernier, mais mon choix n'est pas encore fait. Et puisque je suis lancée sur les albums et qu'il en faut même pour les tous petits petits, Sylvain Diez sera en dédicace du côté de Gambetta le 6 mars prochain.
Les lectures communes ont toujours autant de succès. D'un côté on découvre des illustrateurs, de l'autre des auteurs. Ainsi pour le 14 avril, Pimprenelle propose de lire l'un des romans d'Emmanuel Carrère. Je ne connais pas du tout et je passe mon tour si je veux espérer dompter ma PAL (est-ce le moment d'avouer que deux livres ont atteri totalement par hasard dans ma boîte aux lettres aujourd'hui et que je n'ai pas encore reçu mon swap ô contes ?).
Au fait, le Safari Littéraire se poursuit tranquillement. L'une des participantes a même déjà fini son challenge, mais je vous réserve tous les détails pour la semaine prochaine. Par contre sur le même principe, Soukee et Hilde proposent un challenge "Bienvenue en Inde". Tous les détails sont disponibles ici et une bibliographie a été réalisé, comprenant même quelques films.
Et ce challenge m'a permis de découvrir un nouveau blog que j'adore déjà : Les lectures de Liyah(en fait j'y étais déjà passé mais sans me rendre compte qu'elle lisait beaucoup de choses que j'aime). Et depuis dimanche, elle propose de passer un dimanche en photo. Je ne participerai pas ici (mais peut-être là, qui sait).
<br />
Toutes mes féloches pour la publication de ta nouvelle !! Et oui, la couverture est magnifique, on a envie de croquer dedans ! Bravo bravo !<br />
<br />
<br />
<br />
Merci beaucoup. Maintenant j'espère avoir des retours de lecteurs... et le courage d'aller jusqu'au bout de mon projet d'écriture du moment.<br />
<br />
<br />
M
Marie L.
24/02/2010 19:23
<br />
Que de choses! Que de tentations!<br />
On va se retrouver en Inde...<br />
Quant au Safari Littéraire, je le commence sans doute la semaine prochaine! :)<br />
<br />
<br />