Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Connaissez-vous les drôles de dame de la BD ? Elles sont trois, elles adorent la BD et elles ont décidé d'augmenter les PAL de quelques chanceux. Il s'agit de Mo', Valérie et Loula qui nous proposent un loto BD. Le principe est simple, les participants s'engagent à envoyer une BD. Mais parmi eux, un seul gagnera tous les livres, moins un, le sien qui ira au gagnant numéro 2.
Qui dit début d'année, dit challenge. Je pourrais vous faire un petit récap de tous les challenges dispos, mais je suis trop fainéante et de toute façon c'est déjà fait par Snow (je suis encore impressionnée par le boulot que ça doit représenter). Il y manque juste le challenge lancé par Loula, le seule challenge que l'on peut finir avant même de commencer ! Le thème : Sherlock mais sans Conan Doyle. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder sérieusement sur mon blog et dans ma PAL si ça valait le coup que je m'inscrive.
Et puis je rappelle qu'il est possible de s'inscrire tout au long de l'année à celui que je propose qui à pour thème les Récits et Carnets de Voyage. D'ailleurs je remercie toutes les blogueuses qui ont contribué à l'agrandissement de la biblio qui commence à être très très intéressante.
Et j'hésite à m'inscrire au Challenge Réglons nos contes qui invite à lire des contes et leur adaptation... A suivre.
Le prochain Mercredi des Albums aura lieu le 2 février, seront à l'honneur Tomonori Taniguchi et Eric Battut. J'avoue avoir moi-même proposé l'auteur-illustrateur japonais mais j'ai comme l'impression que je vais avoir un peu de mal à mettre la main sur l'un de ses albums (autre que celui sur les Père Noël).
Bouma a déménagé. Elle a opté pour un blog aux couleurs plus douce. Cela me donne envie de changer ma bannière, mais je ne sais pas faire :-( On verra plus tard. Mais penser à mettre vos liens à jour.
Dans un genre différent (et pas du tout jeunesse), Babelio lance le mois du polar, avec la possibilité de devenir jury sur toute l'année. Ce n'est pas du tout pour moi, mais il y a peut-être des amateurs qui trainent par ici.
Et juste en passant, avez-vous entendu parler de cet éditeur (rien à voir avec l'illustration ci-dessous) qui trouve que Mark Twain n'est pas "politiquement correct" ? Une histoire absolument ridicule reprise en détail et avec de nombreux liens par Zarline.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine (qui signifie pour moi une semaine de vacances... c'est cool la vie d'étudiante).