Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Mushishi tome 1
Auteur : Yuki Urushibara
Editeur : Kana
Série complète - 10 tomes
Ginko est un mushishi, un expert en mushi, ces créatures ni vraiment animals, ni vraiment végétals que seuls certains hommes peuvent voir. Certains Mushi vient dans le corps d'être humain, leur compliquant terriblement la vie. C'est là que Ginko intervient.
Ce premier tome regroupe plusieurs histoires totalement indépendantes. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans car je ne comprenais rien, ne sachant pas qui était le "héros", ni en quoi consistait ce manga. ça m'apprendra à ne presque jamais lire les résumés et à ne choisir mes lectures qu'en fonction du dessin ou d'un avis positif sur un blog. Ce n'est que dans la 2e histoire que tout est devenu plus clair. Ce qui s'explique en partie par le fait que les histoires n'ont pas été écrite dans l'ordre de leur publication.
Et puis je suis une trouillarde alors toutes ces histoires de petites bêtes vivant sous les paupières, dans les oreilles, beurk, beurk, beurk. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Une seule histoire trouve grâce à mes yeux, celle de la jeune fille vivant dans le marais. La jeune fille est bien dessinée, le héros doit mener une véritable enquête pour arriver à ses fins puis demander de l'aide aux villageois pour tendre son piège.
Enfin tout n'est pas mauvais et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les dessins. C'est d'ailleurs sur ce critère que je me suis lancée dans la lecture de ce manga. Mais à réserver uniquement aux fans de bestioles rampantes, dégoulinantes, etc.
A lire : l'avis d'Ori (sur le dernier tome, mais elle ne révèle rien)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog