Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Monster High

Titre : Monster High (tome 1)http://www.decitre.fr/gi/19/9782362310119FS.gif

Auteur : Lisi Harrison

Editeur : Castelmore

Pour les accros de la mode, les fans de Lady Gaga et/ou de films d'horreur

 

A la rentrée, il y a deux nouvelles au lycée, elles ont 15 ans et tentent chacune à leur façon de trouver leur place.

Frankie a été créé il y a 15 jours, elle est obligé d'utiliser une tonne de maquillage pour cacher sa peau verte, sans parler des foulards qui cachent ses boulons. Elle devient vite amie aevc Cléo, Lala, Claudine et Lagoona et a totalement craqué sur le beau Brett.

Melodie a quitté Beverly Hills en raison de son asthme. C'est pour elle un nouveau départ, car ici personne ne sait qu'avant elle avait un horrible nez bossu. Tout de suite elle craque pour le beau Jackson qui vit juste à côté de chez elle, se met à dos Cléo et trouvera une alliée surprenante en Bekka, petite copine de Brett.

 

Je tiens à m'excuser : oui je lis tout et n'importe quoi. Et oui j'aime ça. Donc en fait, non, je ne m'excuse pas.

 

Le résumé est compliqué, l'histoire semble tourner uniquement autour de "A aime B qui sort avec C mais aime D". Pourtant derrière des personnages monstrueux (dénommé RAD, c'est plus politiquement correct), ne se cachent que des ados, avec des problèmes d'ados. Il faut avoir le style qui va pour fréquenter telle ou telle personne. Il faut choisir entre les copines et les copains, il faut choisir entre les copines et sa propre opinion.

Et celle qui va se poser le plus de questions, c'est Frankie, très idéaliste comme jeune fille. 

 

Alors bien sûr, on devine pas mal de chose avant les personnages, notamment grâce à leur prénom ou nom. Mais il y a certaines petites trouvailles bien trouvé comme Clawdine (claw = griffe), il y a du suspens car un des RAD ne sait pas qu'il est un RAD. Il y a aussi des passages très drôles comme la séance d'UV.

 

Le seul vrai reproche que j'ai contre ce roman, ce sont les deux premiers chapitres. Ils sont bourrés de référence à des marques, des séries, des fringues, du vernis, etc. Frankie est présentée comme superficielle et totalement inintéressante (ce qu'elle n'est pas, la suite le montre). On sent bien que derrière ce roman se cache le mastodonte Mattel qui devait avoir un certain nombre de produits à caser pour atteindre son quota publicitaire. Heureusement ça se calme sérieusement ensuite.

 

Une lecture pour les collégiennes surtout, mais aussi pour les accros des magazines de mode et de Gossip Girls, pour les romantiques à la pointe de la mode.

Le tome 2 est prévue pour cet été et malheureusement le tome 1 ne se suffit absolument pas à lui-même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article