Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Mon coeur fait bio !
Auteur : Sandra Nelson
Editeur : Flammarion jeunesse
Pour celles qui découvrent l'amour et aiment les frites
Pour Apolline c'est une semaine avec maman, Angelo, son frère et ses deux soeurs. Puis la semaine suivante, c'est juste un frère et son père. Une garde alternée bien callée.
Oui mais voilà, Angelo décide de prendre en main l'éducation culinaire de toute la famille et banir les frites trop grasses. Et sans le savoir il va bousculer la garde alternée si bien réglée puisqu'il va proposer une journée culinaire à l'école.
Apolline aimerait dire non, non et encore non. Sauf que le beau Pablo semble partager les avis d'Angelo...
Pour ce livre mon avis est quasiment le même que pour Les zinzins de l'assiette qui a d'ailleurs une ligne directrice est très similaire.
Pour résumé : le 1/3 est génial, bourré d'humour avec une ado attachante et une présentation géniale des personnages. Le 2/3 est toujours aussi rythmé mais beaucoup moins chargé d'humour et d'émotion. Et la dernière partie nous raconte l'histoire d'une fille qui culpabilise pour son père va faire n'importe quoi pour l'aider et tout est bien qui finit bien, même pour la demi-soeur gothique/anorexique/dépressive (mais où sont passés Angelo et Pablo?)
Alors éventuellement allez dans une grande surface ou à la bibliothèque, lisez le premier chapitre pour avoir le sourire aux lèvres, puis passez votre chemin. Dommage.
En savoir plus : l'avis positif de Stephie76 et celui de Pimprenelle. Elle critique toutes les deux les extraits du blog d'Apolline, version fantasmée de son quotidien. Moi j'ai trouvé ça plutôt crédible.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog