Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Les aventures du jeune Jules Verne, tome 1, La porte entre les mondes
Auteurs : Jorge Garcia et Pedro Rodriguez
Editeur : Glénat
Pour amateurs de fantômes et de Robinson Crusoé
A la veille de la Toussaint, Jules (Verne), son frère Paul et sa cousine Caroline se rendent sur une petite île de la Loire pour récupérer des pierres magiques permettant de mettre au point un rituel celte. Mais JUles, à l'imagination débordante, est persuadé avoir vu sur l'île le fantôme de Robinson Crusoé.
Une bande dessinée à l'imagination débordante, où l'on hésite à croire Jules ou à tout mettre sur le dos de son imagination fertile. Il est le meneur du groupe, il invente des histoires, il se rêve écrivain et veut vivre de grande aventure. Mais quand ses créations semblent prendre vie il est difficile de faire marche arrière.
Les traits des personnages m'ont fait pensé à certaines bandes dessinées de mon enfance, sans réussir à mettre le doigt sur un titre en particulier. Les couleurs (tendance ocre) ajoutent un côté ancien à l'histoire et l'ancre bien au début du 19e siècle.
A notre, même s'il s'agit d'un tome 1, l'aventure est totalement racontée dans ce tome et je suppose que le tome 2 présentera une toute nouvelle aventure.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog