Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Titre : Le prix de la magie, tome 1, l'épreuve
Auteur : Kathleen Duey
Editeur : Castelmore
Pour les ados (et plus) qui aiment les histoires de magie sans chichi
Hahp est envoyé à l'académie de magie car son père ne veut plus jamais le voir. Sur place, il va découvrir la faim, le froid et la souffrance. Rapidement il comprend que seul le meilleur élève survivra.
Sadima a grandit dans la haine des magiciens, qui ont causé la mort de sa mère. Pourtant elle est différente de sa famille et ne sait comment l'exprimer. Lorsque sa route croise celle d'un séduisant jeune homme qui l'a comprend, elle décide de prendre sa vie en main.
Un roman, deux histoires, dans deux univers qui devraient se croiser mais le tome 1 ne dit pas comment.
Deux personnages attachants et loin d'être parfaits nous entraînent dans un univers où la magie est présente mais pas de la même façon.
Chaque chapitre suit l'un des personnes, à tour de rôle. Les deux voix donnent un rythme soutenu à l'ensemble. Mais ils sont assez courts et j'ai regretté de ne pas pouvoir suivre plus longtemps une histoire avant de passer à l'autre. Surtout que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans les deux.
Deux voix mais aussi deux ambiances. Hahp nous conduit dans un univers sombre et oppressant. Sadima grandit à la campagne, coupée du monde mais avec une certaine liberté qu'elle n'abandonnera jamais.
Quoiqu'il en soit ce roman soulève beaucoup de questions et malheureusement le premier tome n'apporte aucune réponse. Il n'y a même pas une mini-chute en guise de fin, juste encore plus de question. Il va donc falloir faire preuve de patience pour connaître la suite, bien qu'elle soit déjà disponible en anglais (avis aux plus courageux).
A voir : le site de l'auteur (les couvertures du roman en anglais sont très sympa surtout le tome 2, effrayant à souhait) et quelques avis car les blogueurs sont partagés allant de "bof" à "whaou", en passant par "sympa"