Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Titre : L'apprenti épouvanteur, tome 1
Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard jeunesse
Pour ceux qui aiment se faire peur
Thomas est le 7e fils d'un 7e fils. Son frère aîné étant sur le point de construire sa famille, il est temps pour lui de partir en apprentissage et ce sera chez l'Epouvanteur. Son rôle : protéger les populations des terribles créatures de la nuit. Les leçons s'enchaînent sur les Gobelins, mais c'est une sorcière qui croisera la première la route du jeune garçon.
L'avantage de l'Objectif Pal d'Antigone, c'est que je me plonge dans des romans connus de (presque) tous et qui m'attendent depuis quelques années. L'inconvénient, c'est qu'il y a beaucoup de tome 1 et que derrière je m'empresse d'emprunter la suite à la bibliothèque.
Je n'avais pas lu de roman faisant frissonner depuis longtemps. Et là il faut bien avouer que les sorcières sont effrayantes et vraiment vraiment méchantes. Elles ne se contentent pas d'un terrible Avada Kadavra, puisqu'elles boivent du sang, jouent avec les ossements et ont une préférence pour les enfants !
Le jeune héros m'a semblé un peu jeune (d'un autre côté il a 13 ans) et un peu niais, mais là où il se fait avoir, je me suis souvent plantée aussi. Rien à dire donc. Mais j'espère que dans les prochains tomes il prendra un peu plus de profondeur. (Je sais, je sais, c'est un roman pour jeunes ados, mais quand même).
Finalement ça fait du bien de changer de genre. Et j'ai adoré avoir "peur" en lisant ce livre. La preuve : j'ai déjà emprunté la suite...
En savoir plus : elles ont également aimé, Chrestomanci, Karine:) et Bladelor.