Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Et c'est partie pour la deuxième édition du challenge (qui ressemble plus à une fête entre blogs) de Noël. L'organisation est entre les mains de Chicky Poo, Petit_spéculoos et Samarian et le programme est complet et festif.
D'ailleurs pour ce premier jour, nous sommes invités à partager avec vous notre top 5 de Noël. Tout ce que l'on aime sur cette saison.
Le côté créatif : Noël est le seul moment de l'année où je peux bricoler sans entendre aucune remarque désagréable. Je fais des cartes et de la déco. Mais j'ai déjà offert des boules pétillantes pour le bain (assez fun à faire et surtout j'ai eu plusieurs retours positifs), des écharpes et d'autres bidouilleries.
Les cartes de Noël : je n'aime pas trop les cartes de nouvelles années, très sobres et ennuyantes. Mais j'adore les cartes de Noël, bien que j'en reçoive peu puisqu'en France ce n'est pas trop la façon de faire. Du coup cette année sur un site de voyage où je suis inscrite j'ai mis en place un échange de cartes de Noël. Les nôtres partiront en Russie et aux États-Unis !
Le chocolat : j'adore tester les chocolats chauds et faire des truffes. Sinon dans le rayon chocolat des supermarchés mes préférés, ce sont les escargots au lait !
La légèreté qui flotte dans l'air : bon il faut éviter d'entrer dans les magasins où c'est toujours la folie. Mais dans les rues, les gens se promènent, flânent, les lumières rendent l'arrivée de l'hiver tellement agréable. On sent les marrons chauds et parfois même la cannelle qui s'échappe des vins chauds et autres gourmandises.
Le calendrier de l'avent : nous avons un calendrier de l'avent pour nous trois. On y trouvera des chocolats, mais aussi des activités à faire ensemble et du temps à partager.
D'ailleurs ce que je déteste dans Noël : l'obligation d'acheter et de faire des cadeaux. J'adore faire des cadeaux mais je ne me force jamais. J'aime la simplicité, les cadeaux utiles, créatifs, DIY voir recyclés. C'est pourquoi chez nous, Noël se fête à trois, pour rester simple et prendre le temps d'être ensemble plutôt qu'avec des objets dont on n'a ni vraiment envie, ni vraiment besoin.
Et surtout cette année Noël se fête en Alsace où nous sommes depuis le 20 novembre. Suivez notre périple alsacien par ici.
Et vous, c'est quoi votre top 5 de Noël ?