Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Humaine
Auteur : Rebecca Maizel
Editeur : Wiz Albin Michel
Pour lectrices mièvres et romantiques
Lenah ne supporte plus sa condition de vampire et voit enfin son vœu le plus cher devenir réalité : Elle redevient humaine, elle se lance dans la vie du haut de ses 16 ans (apparent) dans un lycée chic américain. Tout un monde s'ouvre à elle, même l'amitié et l'amour.
Si l'idée est originale puisque le scénario se déroule à l'inverse des nombreux romans de bit-lit et si le premier chapitre est vraiment accrocheur, je dois dire que j'ai été déçue.
L'histoire ne m'a pas semblé crédible une seule seconde. L'âge de Lenah (16 ans) ne correspond pas à sa façon d'être sans qu'on la sente plus que centenaire. Et je ne parle même pas de Tony, son meilleur ami. L'histoire d'amour doit nous apparaître comme incroyable mais le personnage masculin m'a semblé tellement vide que là encore je n'y ai pas cru.
Ce que certains blogueuses présentent comme un atout de ce roman m'a vite fatiguée. Nous découvrons le passé de Lenah via des flashbacks. Mais pour moi ces passages étaient toujours des moments de répétitions. Lassant.
Par contre je suis tombée sur plusieurs avis très positifs, à lire celui de Filipa et celui d'Ori.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog