Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Enterrement d'une vie de cancre
Auteur : Hervé Mestron
Editeur : Syros
Bruno est le cancre par excellence, celui qui amuse la classe, squatte le dernier rang et n'attend rien, mais alors absolument rien du lycée. Jusqu'au jour où Madeline débarque en costume de cafetière italienne, en sachant tout sur tout, mais en squattant le dernier rang, juste à côté de Bruno. Son crédo "le savoir est une arme".
Deux personnes qui n'attendent rien de la vie. L'un utilise l'humour pour tromper son monde, l'autre l'accumulation des connaissances. Deux jeunes touchants, paumés, dont les routes vont se croiser pour prendre une autre direction.
C'est aussi une réflexion sur le pouvoir du regard des autres, sur les rêves que l'on a et la force qu'il faut pour les accomplir.
Un texte très court, 144 pages pour un format poche, mais un texte qui mérite qu'on s'y arrête pour le ton de Bruno, le narrateur, et la vie qui s'en dégage.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog