Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Titre : Chroniques de l'Université invisible
Auteur : Maëlle Fierpied
Editeur : Ecole des loisirs
Dès qu'on peut lire 400 pages
Mélusine lit dans les pensées des gens. Il en a toujours été ainsi et en dehors de quelques migraines, tout va très bien. Mais un jour au collège, alors qu'elle pense tricher en toute discrétion, elle se fait attraper et sa vie prend un virage radical lorsqu'elle disparaît de la vie de ses proches pour intégrer l'Université invisible.
Désolé pour le résumé, je n'ai pas envie de trop vous en dire car moi-même je ne savais presque rien en commençant et j'ai adoré. C'est un vrai coup de coeur.
Dans les trois premières, on découvre à chaque fois un nouveau personnage, nous permettant d'entrer un peu plus avant dans les mystères de l'université. Et lorsqu'enfin on pense avoir tout compris, la quatrième partie démarre et ...
Les personnages ont chacun une voix indépendante, un rythme et un tempérament qui leur est propre. Je préfère Mélusine, mais en même temps j'adore Framboise, héroïne de la deuxième partie. Elle fait notamment la rencontre de Dante et de ses proches.
Mais pourquoi le lire? Sur des principes déjà vus et revus, Maëlle Fierpied crée des personnages attachants, une histoire originale et intéressante, le tout avec une écriture qui évolue dans chaque partie tout en nous tenant captif. C'est aussi un récit initiatique mêlée à une découverte de l'amitié et de la confiance en l'autre, avec un soupçon d'aventure, de frisson (grâce à Dante) et d'humour (grâce à Framboise).
On ne s'arrête surtout pas à la couverture, car si le concept va plaire surtout aux fans de Xmen, les filles devraient aussi y trouver leur bonheur (si, si, promis).
A lire absolument !!!!!
Et pour en savoir plus, allez lire cette interview faite par moi-même grâce à la gentillesse de l'auteur.