Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Aujourd'hui je dois participer à une lecture commune, enfin je devais voir même j'ai réussi après tout il n'est pas encore minuit.
Pour l'occasion j'ai voulu lire le roman adapté de la partie d'Assassin's Creed que j'ai presque fini (et que je ne pourrais finir qu'après avoir fini un certain mémoire de recherche). C'est mauvais, tellement mauvais que je n'ai pas été très loin et que je n'ai pas envie de continuer.
Dans le jeu, quand le scénario (le fil de l'histoire) a quelques couacs pour permettre au joueur de prendre en main le jeu, c'est normal. Il faut bien apprendre à se battre sans arme et à se faire soigner. Mais quand un roman enchaîne les évènements incohérents car ils collent très exactement au déroulement du jeu, c'est fatiguant.
Et surtout comme j'ai déjà joué les 3/4 du jeu, je connais toute l'histoire. J'espère des détails, des informations complémentaires, pour que la lecture ne soit pas une simple copie du jeu. J'avais beaucoup d'espoirs qui ont vite volé en éclat et donc j'ai abandonné ma lecture.
Les jeux vidéos sont fait pour être joués, j'essayerai de m'en souvenir le prochaine fois que j'ai une idée bizarre de ce genre. Je pense que mon avis est très influencé par le souvenir et l'impression que j'ai du jeu car Hilde qui a lu sans avoir joué à apprécié sa lecture.
Les billets des autres participantes : Hilde a lu Assassin's creed et Ayla a lu Republic Commando.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog