Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : A comme Association, Les limites obscurs de la magie et La pâle lumière des ténébres
Auteurs : Pierre Bottero et Erik L'Homme
Editeurs : Gallimard jeunesse et Rageot Editeur
Ombe et Jasper sont agents à l'Association car ils ont chacun un pouvoir ou plutôt un don. Elle est indestructible (enfin presque), il est pro en magie.
Ils ont chacun de leur côté une mission à accomplir avec pour mettre mot "discrétion".
J'ai dévoré les deux tomes, chacun écrit par un auteur différent, chacun suivant l'un des deux. Un peu le principe des Blues Cerise en fait, mais avec une histoire radicalement différentes.
Je crois que j'ai autant aimé l'un que l'autre, tous deux sont bourrés d'humour mais pas le même. Jasper est un ado génial qui joue... de la cornemuse. Ombe, plus âgée est aussi plus cynique.
Seul petit défaut de ces deux tomes, qui se situent à exactement le même moment, c'est les quelques redites. Chacun nous présente les locaux de l'Association et un stage de formation. Dommage, mais pas véritablement gênant.
Pour cette première fournée, chaque auteur a écrit son tome, bien qu'Erik L'Homme se soit chargé de la relecture du texte de son défunt partenaire. Pour la deuxième fournée, prévue en mars 2011, il en sera de même. Pour notre plus grand plaisir !
En savoir plus : le site de la série,
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog