Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Titre : L'armoire idéale des paresseuses
Auteurs : Laure Gontier et Jeanne-Aurore Colleuille
Editeur : Marabout
9 chapitres pour cesser d'hurler "j'ai rien à me mettre" en regardant d'un air désespéré nos gardes-robes. Jupes, jeans, vestes, robes de soirée, des vêtemens les plus basics aux plus surprenant, ce petit guide revient sur tout.
Je ne suis pas une pro de la mode. J'ai un mal fou à assortir mes vêtements. Une fois par semaine je me lance dans une tirade expliquant à namoureux pourquoi je viens de lancer un "j'ai rien à me mettre". Je ne porte jamais de jupe mais j'en ai plein mes placards.
Ce livre est donc parfait pour moi. Il y a même un glossaire à la fin me permettant de tout comprendre et d'ajouter de nouveaux mots à mon vocabulaire !
La présentation est très pratique, les paragraphes sont courts, les titres en couleur. Si on a un besoin urgent de conseil, ce livre est présenté de façon à y répondre rapidement.
Chaque chapitre se termine avec sept tenus déclinés à partir d'un même élément et pour les nuls comme moi, c'est un bon point pour éviter les impairs. Et surtout on y trouve également un démentis sur les préjugés entendus mille et mille fois dans notre entourage (quoi tu ne peux pas mettre du noir et du bleu marine ensemble !).
Ajoutons à cela des dessins simples mais très parlant, une bonne dose d'humour et on obtient un livre que j'ai pris beaucoup de plaisirs à feuilleter. J'y ai même trouvé pas mal d'idées réalisables à partir de ma propre garde-robe ce qui est à mon avis un exploit.
Ce livre ne sera d'aucune utilité aux adeptes des magazines de mode et du shopping (elles y trouvent directement de nombreux exemples en image), mais est parfait pour toutes les autres, pour celles qui aiment faire attention à leur image sans se prendre la tête.
Pleins d'astuces sont déjà à découvrir sur le blog des paresseuses.