Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

La Barbe Bleue

Titre : La barbe bleue
Auteur : Charles Perrault
Illustrateur : Elsa Oriol
Editeur : Kaléidoscope

Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderie, et des carosses tout dorés ; mais par malheur cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu'il n'était ni femme ni fille qui ne s'enfuit devant lui.
(texte extrait de la première page)

Il y a quelques temps je vous présentais de la même collection et surtout de la même illustratrice "Les six frères cygnes". J'aime les albums au format démesuré, que l'on ne peut pas ranger, mais plutôt exposé. Et d'ailleurs "Barbe-Bleue" est vendu avec un magnifique poster.

La jeune mariée a vraiment l'air jeune, timide et discrète. Et on lit clairement sa peur et son désespoir après avoir découvert le terrible secret de son mari. Les traits des personnages reflètent tellement d'émotions ! Elsa Oriol a réalisé un travail fantastique.

A lire : l'avis d'une classe de CE1.
A découvrir : le site d'Elsa Oriol.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas celui-là, j'en ai mis deux autres sur mon blog, ça me fascine un peu les diverses représentations de Barbe Bleue
Répondre
K
Bizarrement, c'est l'un des contes que je préfère... (faut pas trop se poser de questions dans la vie... je suis juste bizarre!)  Je ne sais pas si je choisirai une édition du genre pas rangeable, par contre!
Répondre
T
<br /> Le format peut également être un inconvénient. Mais moi je l'utilise pour le mettre devant le côté "mal-rangé" de ma bibliothèque. tel un tableau, il décore l'ensemble<br /> (ainsi que 2 autres albums du même format).<br /> <br /> <br />