Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Et le bébé était cuit à point

Titre : Et le bébé était cuit à point
Auteur : Mary Dollinger
Editeur : Jacques André - En attendant le bus

Blanche se retrouve contrainte à accepter le chat d'un des ex de sa mère. En même temps que lui débarque dans son appartement un nouvel amant.

Un court roman à l'humour décallé et surprenant. Tellement décallé que finalement je ne suis pas sûre d'avoir vraiment apprécié. Je pense qu'il faut aimer les chats pour tout comprendre, et moi j'ai juste peur des chats.
C'est donc une histoire d'amour, mais entre le chat et l'amant, on ne sait pas exactement qui aime Blanche. Et puis il y a sa mère, son boulot et en seulement 61 pages, l'auteur crée un univers complet et complexe, mais déroutant. Enfin ça je l'ai déjà dit.

Pour lire des avis plus construits, quoique pas toujours positif, on va voir : Cathulu, Lou (qui parle d'un roman jouissif), Sylvie, Enna et Lily.

Et je remercie encore Enna qui m'a envoyé ce livre suite au petit concours sur Londres qu'elle avait organisé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon, ce n'est pas un coup de coeur... heureusement quand tu as choisis ce livre tu savais que je n'avais pas tellement accroché...mais au moins tu as pu te faire ton idée ;-)
Répondre
T
<br /> Et puis qu'on aime ou pas, quand un roman sort de l'ordinaire, c'est toujours intéressant de le découvrir et de se faire son propre opinion.<br /> <br /> <br />