Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
Titre : Et le bébé était cuit à point
Auteur : Mary Dollinger
Editeur : Jacques André - En attendant le bus
Blanche se retrouve contrainte à accepter le chat d'un des ex de sa mère. En même temps que lui débarque dans son appartement un nouvel amant.
Un court roman à l'humour décallé et surprenant. Tellement décallé que finalement je ne suis pas sûre d'avoir vraiment apprécié. Je pense qu'il faut aimer les chats pour tout comprendre, et moi j'ai juste peur des chats.
C'est donc une histoire d'amour, mais entre le chat et l'amant, on ne sait pas exactement qui aime Blanche. Et puis il y a sa mère, son boulot et en seulement 61 pages, l'auteur crée un univers complet et complexe, mais déroutant. Enfin ça je l'ai déjà dit.
Pour lire des avis plus construits, quoique pas toujours positif, on va voir : Cathulu, Lou (qui parle d'un roman jouissif), Sylvie, Enna et Lily.
Et je remercie encore Enna qui m'a envoyé ce livre suite au petit concours sur Londres qu'elle avait organisé.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog