Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

100 jours en enfer

Titre : Cherub, mission 1 : 100 jours en enfer.
Auteur : Robert Muchamore
Editeur : Casterman

James, 13 ans, se retrouve du jour au lendemain orphelin, séparé de sa soeur et placé dans un orphelinat pas terrible. Mais après un passage au commissariat pour vol d'alcool, il se réveille dans un étrange immeuble où on lui propose de devenir agent secret. Plus précisément on lui offre d'être éduqué et formé au centre CHERUB qui ne fait travailler que des enfants-agents secrets. Entre formation et première mission, sa vie devien totalement différente.

Comme dirait mon namoureux, il y a parfois dans ma bibliothèque des livres surprenants. Celui-ci en fait partie pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé. Beaucoup de chose font penser à Alex Rider de Anthony Horowitz. Pourtant ici tout est plus crédible car on ne se retrouve pas avec un gamin super intelligent, champion de karaté et polyglotte à la première page. Ici James va devoir travailler dur, suer sang et eau pour obtenir un vrai statut d'agent.
Et puis il y a aussi le côté entraide. Il est dans une école, il a des amis, des camarades de classes, des partenaires de mission, on est loin de l'individualisme poussé à l'extrême dans Alex Rider. Bon je reconnais quand même que je pense que Cherub s'adresse à des un peu plus jeunes mais la différence est vraiment faible, puisque moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome.

En cherchant des infos intéressantes à vous donner en plus, j'ai découvert qu'il y a un véritable engouement pour cette série : nombreux sites et forums lui sont dédiés. Il est possible d'acheter les t-shirts comme ceux portés par les jeunes agents secrets, de s'imprimer des badges, etc. Pour les curieux, ça se passe principalement ici ou pour les anglicistes.

A noter tout de même, Alex Rider et les CHERUB sont tous britanniques, et même plus, anglais !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article