Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Publicité

Lady Susan

Titre : Lady Susan
Auteur : Jane Austen
Editeur : Folio

Une jeune veuve, Lady Susan, s'installe chez son beau-frère au grand désarroi de sa belle-soeur. Elle semble tout le temps cacher son jeu et chercher à séduire son entourage pour son profit personnel... Mais il est difficile de deviner ses véritables intentions.

Pffff, ce roman épitolaire est assez ennuyeux. Bien écrit, avec plusieurs voix précises et distinctes, mais malgré tout ennuyeux.
Je l'ai trouvé beaucoup moins "drôle", moins piquant que les autres romans de Jane Austen. Et tout est si prévisible qu'on voit difficilement l'intérêt de poursuivre la lecture. Je pense que ça vient aussi de la forme, je n'aime pas le principe des romans épistolaires, je m'y perds.

Bref déception donc, mais il me reste d'autres Jane Austen à découvrir pour compenser !

Et parce que certaines ont beaucoup aimé, voici les avis positifs de Cunéipage et Lilly.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je comptais écrire la même chose que Karine !
Répondre
K
Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai quand même bien aimé!  Il faut dire que je suis vendue d'avance à Austen, je crois!
Répondre