Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Le scorpion

Titre : le Scorpion
Scénario : Stephen Desberg
Illustrateur/coloriste : Enrico Marini
Editeur : Dargaud
Nombre de tomes : 8

Dur dur de faire un résumé, alors voici plutôt les éléments clés de cette bande dessinée, dont je n'ai lu que les 3 premiers tomes pour le moment.

Rome, le dix-huitième siècle.
Un homme avec la marque du diable sur son épaule : un scorpion, le scorpion. Egalement chasseur de reliques pour l'aristocratie.
Un complot contre le pape, nécessitant la mort du scorpion.
Une égyptienne empoisonneuse lancée contre le scorpion.
Une société secrète, de l'époque romaine, composée de neuf familles dominant le monde.

Une BD de cape et d'épée avec un graphisme comme je les aime, des couleurs chaudes, du détail à profusion et un héros au regard hallucinant (mais comment ils font les mecs, pour dessiner des regards aussi réaliste !). En parlant de détails, dans le premier tome, les premiers remerciements vont à des maîtres d'arme. Et les scènes de combat sont toutes très bien faites.

Une histoire qui m'a fait pensé au Da Vinci Code, sauf qu'il ne faut pas trop chercher, j'ai beaucoup d'association d'idées assez douteuses ^^ Quoiqu'on retrouve quand même une société secrète créée en même temps (contre ? je ne sais pas encore) le christianisme.

Et puis j'aime la façon dont on découvre les personnages, dont on apprend à les connaître, petit à petit. Le meilleur ami et associé du scorpion et ses histoires de poules, l'égyptienne, le méchant cardinal et le chef de sa garde. En commençant on ne sait pas trop à qui s'attacher, qui aura son rôle à jouer et c'est seulement au fil des tomes que les éléments se mettent en place les uns par rapport aux autres.

Une BD que j'ai beaucoup apprécié et dont j'espère pouvoir lire prochainement la suite. Plus d'infos directement sur le site
le Scorpion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article