Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

3 albums au hasard

L'avantage d'avoir du temps est que je finis systématiquement dans une librairie, de préférence au rayon jeunesse. Cette semaine j'y ai lu...

Une belle journée de Kevin Henkesbelle-journ-e.gif
A l'Ecole des loisirs

Comment une journée qui commence très mal peut finalement s'avérer être une bonne journée. Un graphisme très classique qui m'a rappelé pas mal des livres lus dans mon enfance.
Rien d'exceptionnelle ici, par contre idéal pour positiver.


caca-boudin.jpgCaca Boudin de Stéphanie Blake
A l'école des loisirs

Une couverture bleue qui se détache des autres dans les rayons, un lapin avec un grand sourire et cette expression qu'on a tous utilisé (si si souvenez vous, la maternelle et son nouveau vocabulaire très riche).
Il y a une grande simplicité du trait et des couleurs, un vocabulaire bien choisi et une histoire toute simple qui rappelle fortement le célèbre Petit Chaperon Rouge.
Et puis ça reste très très drôle.


Le parapluie vert de Dong-Jae Yun, illustré par Jae-Hong Kimparapluie-vert.jpg
Chez Didier Jeunesse

Le meilleur (pour moi) pour la fin.
Encore un album qui se distingue par son illustration. Le texte semble totalement superflu, le vert ébloui les pages, la pluie est très bien représentée sans gacher les traits du paysage qu'elle envahit.
Un message de solidarité, toute enfantine, sans arrière-pensée, juste un soin tendre pour les autres. Car le parapluie vert est celui d'une petite fille se rendant à l'école sous la pluie et croisant le chemin d'un mendiant.
L'avis du blog des librairies sorcières : Citrouille.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce livre m'a aussi beaucoup plu, les illustrations sont magnifiques et j'aime l"histoire toute douce sur un sujet pourtant difficile. Dommage, les enfants me demandent rarement de leur lire.
Répondre
T
<br /> J'aime bien quand un commentaire me force à me replonger dans de vieux souvenirs de lecture. Et ce livre est... magnifique.<br /> <br /> <br />
S
J'adore le parapluie vert, c'est à mon sens un vrai chef d'oeuvre.
Répondre