Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Publicité

Last Quarter

LastQuarter3.jpgTitre : Last Quarter
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Delcourt
Nombre de tomes : 3 (série finie)

Hotaru et ses trois amis se lancent dans une incroyable histoire, pour sauver Eve, sorte de fantôme prisonnière d'une maison.
Pour cela, ils tentent de retrouver Adam, le grand amour d'Eve, tout en essayant de découvrir l'idée de la jeune femme qui n'a plus aucun souvenir.

Dans ce maga on retrouve une pointe de science-fiction, mais surtout une belle histoire d'amour avec en fond des amitiés très fortes.
J'ai versé ma petite larme à la fin, et je me suis laissée totalement emporter par l'histoire d'Eve et Adam. Les personnages sont dessinés avec une grande sensiblité. Et Ai Ayazawa surprend totalement avec cette série si loin de ce qu'on lui connaît.
Incroyable mais vrai, je me demande si je ne préfère pas Last Quarter à Nana... mais d'une certaine façon, ces deux séries sont tellement différentes qu'il est dur de comparer.

J'avais déjà évoqué le premier tome, et voici l'avis de Marajade (qui vous propose un résume plus développé que le mien).
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce que j'ai aimé dans cette trilogie, c'est la dimension fantastique, mystérieuse. En plus, comme c'est une série courte, c'est bien condensé, enfin plutôt dense. Est-ce que ma chronique de Last Quarter t'intéresse ? Parce qu'il existe un fim et une BO.
Répondre