Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage

Retour à l'école

En créant ce blog, je n'avais pas trop envie de m'étendre sur ma vie. Mais finalement, comme j'apprécie  d'en connaître un peu plus sur les auteurs des différents blogs que je fréquente, c'est moi que v'là !

Tout ça pour dire que cela fait 3 semaines que je suis de nouveau étudiante. Après 4 ans de vie professionnelle, retour sur les bancs de l'école à ma plus grande joie. Je concilie donc mon travail à temps plein avec des études à l'INALCO, plus connu sous le nom Langues'O.
Conséquence de mon mois au Togo, j'ai voulu en savoir plus sur l'Afrique en général et j'ai opté pour des cours de yoruba. Pourquoi le yoruba ? Et pourquoi pas d'abord ? Bon, j'avoue cette langue n'est pas parlée au Togo, mais surtout au Nigéria et un peu au Bénin, donc pas si loin que ça du Togo.

Du coup ma vie est devenue plus sportive, puisque je cours de chez moi à mes cours, des cours au boulot, du boulot au cours,  je fais des détours par des vernissages (pour le boulot) et par l'appartement d'une amie. Heureusement que tout se trouve dans le même secteur !
Et en même temps, ça me donne de moins en moins envie de me poser, et donc j'en fais aussi de plus en plus du côté de ma vie privé.

En tout cas, je ne regrette rien pour le moment, car j'adore ce que j'apprends, j'apprécie mes professeurs, je vais en cours avec des personnes très intéressantes (et qui acceptent de me filer un coup de main, quand je ne peux assister à tous les cours).

Et la lecture dans tout ça ? Et bien finalement elle y a aussi pas mal gagné, puisque je prends beaucoup plus souvent le train, et que je profite systématiquement de ces 15 minutes de transports pour lire. (le train relie le boulot aux langues'O, accompagné de quelques stations de métro).

Mais j'avoue que mes choix de lecture ont un peu évolué, puisque je me replonge dans la littérature jeunesse qui permet de tout oublier rapidement mais aussi dans des romans ayant pour cadre l'Afrique.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis pleine d'admiration pour ce que tu entreprends ! D'abord, l'INALCO, je suis une ancienne élève (japonais) et j'ai un bon souvenir. Et puis, sortir des sentiers battus en étudiant une langue comme le yoryba, je trouve ça fascinant !  Bravo Typhania, tiens bon !
Répondre
T
Je suis tellement hors des sentiers battus que chaque cours est une découverte totale. J'ai l'impression qu'une fenêtre vient de s'ouvrir sur un ensemble de connaissance à acquérir. C'est génial, rafraichissant et très motivant. Merci de tes encouragements.