Des lectures geek, jeunesse, manga et voyage
Par Tiphanya
J'étais ressortie du cinéma avec une seule envie, me procurer le roman du 2e volet. Et puis finalement entre Le labyrinthe sur grand écran et La terre brûlée en format papier, mon enthousiasme était retombé. J'ai tout de même plongé dans le 2e et dernier tome pour tenter de me faire une opinion définitive.
L'épreuve est une série comme on en trouve tant en ce moment. Dans un monde futuriste catastrophique (la faute aux éruptions solaires), une terrible maladie transforme le peu d'êtres humains vivants en zombie. Pendant ce temps, un groupe de jeunes gens subit de terribles épreuves sans bien comprendre la finalité de tout ça.
Le tome 3 nous révèle tout. Ou pas vraiment. J'ai été déçue. Déçue par les révélations, par le pourquoi du comment. J'avais trouvé le labyrinthe très bien vu, mais toute la machination justifiant le labyrinthe est nulle, pas crédible et pleine de faille. Le pseudo coup d'état final est tout aussi nul.
Pour une fois, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au film, qui effectivement simplifie tout, mais rend l'ensemble plus cohérent. Enfin, je m'avance peut-être beaucoup puisque seul le premier film est sorti…
L'épreuve, le remède mortel – James Dashner – PKJ – en savoir plus
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog