Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:00

http://img.over-blog.com/313x450/4/06/61/84/Epouvante-Horreur-Fantastique/Zombies-Panic.jpgAvant ce roman (pour ado), je n'avais lu qu'un seul roman sur les zombies. Un roman pour les enfants à partir de 7 ans qui apprennent à lire tout seul. Faut dire que je suis une grande trouillarde et que j'ai peur d'avoir peur.Il en va de même pour les films, je n'en ai vu aucun.

Mais entre l'arrivée d'Halloween et la première phrase de la quatrième de couverture ("un cocktail explosif effroyablement drôle"), j'étais tentée. Très tentée. Zombies panic est probablement mon premier et dernier livre de zombies, mais j'ai trouvé ça pas mal. Ce ne sera peut-être pas mon dernier finalement.

 

Imaginez l'Ecosse en plein hiver, un car rempli de jeunes en pleine crise d'adolescence et une brutale invasion de zombies, là, comme ça, en plein déjeuner dans un resto-route. Doivent s'entre-aider et survivre ensemble : la nouvelle que personne aime, l'ado rebelle, le geek albinos et la star du lycée qui porte du brillant à lèvre même lors de l'apocalypse.

 

Je suis restée assez scotchée, à vouloir savoir la suite, et surtout qui sera le prochain à se faire mordre et à se transformer. Et puis mon côté logique voulait comprendre comment une telle invasion a pu démarrer comme ça. La conclusion donne des réponses, mais pas assez. Comme si l'auteur se ménageait la possibilité d'une suite... ou n'avait pas eu assez d'idées pour construire un univers grandiose et complexe.

En tout cas pour une première lecture, il y avait tout : de la bave, du suspens, des méchants humains, des méchants qui deviennent gentils (enfin, une, la pouffe du lycée), une réconciliation familiale, l'explosion d'une station essence, quelques têtes coupées et pas mal de vomi... Un roman avec suspens, humour (enfin pas trop, le but est de faire stresser avant tout) et un happy end.

 

Un roman pour zombies pour ceux qui sont encore trop jeunes pour les histoires qui font peur et pour les trouillards.


Zombies panic - Kirsty McKay - Seuil

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 23/11/2012 21:10


J'ai eu ma dose de morts-vivants pour 2012, mais je note pour l'an prochain.

Tiphanya 23/11/2012 22:27



J'ai vu que tu en as bien profité cette année (même si je suis plus intéressée en fait par la cuisine et le bricolage que les aventures de zombie)



Thalie 02/11/2012 18:48


J'ai vraiment du mal avec les livres sur les zombies. J'avoue en avoir tenté 2 et bof malgré ton enthousiasme je vais passer mon tour^^ (meuh, non même pas peur) chouette billet cependant :) à
bientôt

Tiphanya 07/11/2012 10:31



Merci de ton passage. Je pense que c'est un genre vraiment spécifique et que tout le monde ne peut pas accrocher.



Ori 31/10/2012 14:04


Maintenant tu peux regarder la série The walking dead ou lire la bd ^^!

Tiphanya 02/11/2012 16:40



Non non non. Je ne suis pas assez courageuse !



bouma 31/10/2012 13:46


je viens de le commander pour la bib, j'espère avoir le temps de le lire !

Tiphanya 02/11/2012 16:40



Une lecture facile et donc rapide. J'espère qu'il te plaira, par défaut il devrait plaire à tes jeunes.



Catherine 31/10/2012 08:27


Pourquoi pas pour le challenge
Zombie

Tiphanya 02/11/2012 16:39



Mais tu passes ton temps à faire des challenges !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).