Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:00

 

http://i279.photobucket.com/albums/kk147/hellolaure/Zita_zpsde8b70a5.jpgEt si le space opéra devenait accessible aux enfants ?

 

C'est ce que propose Ben Hatke dans le premier tome de sa BD jeunesse ZITA, la fille de l'espace. Une explosion, un engin extraterrestre, et Joseph qui jouait tranquillement, disparaît. Zita décide alors de le rejoindre et atterrit sur une une planète qu'un astéroïde géant menace de détruire. Mais peu importe, car Joseph disparaît sous les yeux, kidnappé par un casque portant des tentacules.

 

Selon mon namoureux, véritable fan de Space opéra (et pas vraiment adepte des bandes dessinés jeunesses), c'est une vraie réussite. Il aime tout.

Moi j'ai apprécié la simplicité des dessins, le robot numéro 1, et cette petite fille, si peu féminine et si courageuse. J'aime qu'un univers que l'on classifie pour les hommes, soit accessible aux enfants et aux filles.

 

Une très bonne BD pour se lancer dans la lecture, les planches n'étant pas pourvues de texte, les chapitres sont courts et l'histoire captivante et rythmée.

 

ZITA, la fille de l'espace – Ben Hatke – Rue de Sèvres

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

nosamislesmots 28/01/2014 18:08


Vous m'avez donner envie de lire cette BD, merci.

Tiphanya 31/01/2014 12:11



Elle est vraiment géniale ! Il faut la lire.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).