Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:00

Titre : Zélie et les Gazzihttp://www.decitre.fr/gi/03/9782211203203FS.gif

Auteur / Illustrateur : Adrien Albert

Editeur : Ecole des Loisirs

Pour ceux qui commencent à lire tout seul et ceux qui préfèrent encore lire avec des plus grands

 

Les Gazzi s'ennuient. Alors ils prévoient de kidnapper la couturière pour se faire les déguisements au cambriolage de la boulangerie qu'ils veulent faire. Mais la couturière est absente et c'est sa fille qui les accueille, Zélie. Et elle est tout à fait prête à les aider.

 

Voici une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Imaginez, combler l'ennui d'un long après-midi de solitude en réalisant des costumes de princesse ou de chat !

Les illustrations ont un aspect très noirs et blancs sobres au début, pour finir dans un tourbillon de couleurs, à l'image des costumes créés. Et il y a un petit aspect viellot qui donne un charme désuet tout en transformant les trois affreux Gazzi en personnages attachants.

 

Côté texte, il est en deux parties, façon de parler. D'un côté il y a le narrateur et de l'autre les dialogues. Ces derniers sont en lettres "attachées", comme on nous les apprend à l'école. C'est pourquoi ce livre peut convenir à ceux qui lisent tout seul, mais aussi à ceux qui aiment bien partager ce moment avec quelqu'un.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

lael 27/08/2010 15:51



j'ai eu la chance de le découvrir en avant-première! j'ai bien aimé le côté espiègle, fanfaron!! on fait n'importe quoi!!! un petit roman bien plaisant



Tiphanya 28/08/2010 21:05



Moi j'ai aimé le côté couture, ma maman étant couturière ;-)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).