Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 07:00

Comme je vous l'avais dit, je suis maintenant "nomade", un bien grand mot pour dire que ce mois-ci j'habite à Zagreb et que je ne sais pas où je serai le mois prochain.

 

Mais Zagreb est une ville qui ne cesse de me faire penser à certaines blogueuses comme Ori et Loula qui créent une intéressante association entre plaisir de la bouche et lecture. Car ici, il y a des cafés partout, tous avec terrasse, et avec une couverture par table pour les plus frileux. Souvent les cafés ne proposent qu'à boire, mais il y en a tout autant qui offrent une carte de pâtisserie incroyable. Je n'ai pas encore eu le temps d'en tester beaucoup, car voyager avec une petite fille qui n'a pas encore deux ans, vous traîne plus souvent dans les parcs qu'à la terrasse des cafés pendant des heures. Mais j'ai goûté des macarons vraiment pas mal. Il faut ajouter qu'avant ma dernière dégustation de macaron a été un échec cuisant, au vue du parfum atroce du macaron du mois chez Pierre Hermé.

Mais revenons à Zagreb, où en plus d'un café plutôt bon, il est possible de se commander des chocolats chauds dont certains pourraient faire rougir Angelina.

 

On y ajoute au moins une librairie par rue, et hop, Zagreb devient LA ville à garder en tête pour un séjour entre blogueuses !

 

librairie-zagreb-1.JPG

 

Au fait, ici je ne parle que bouquins, et je vous prépare un billet spécial librairies locales. Mais si Zagreb, ou notre folie en famille vous tente, jetez un oeil ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loula 30/10/2013 22:53


Mouhaha! question d'éducation, ma fille adore les salons de thé!! (bon ok, je te l'accorde, question de tempérament aussi!)

Tiphanya 07/11/2013 15:50



Je te dis, c'est une ville pour toi !



Gaëlle 19/09/2013 12:47


Ohhh, j'aimerais drôlement voir à quoi ressemblent les pâtisseries locales :-)

Tiphanya 19/09/2013 14:31



Il va falloir que je commence à prendre des photos. Nous sommes tellement dans la découverte que l'appareil est plus souvent rangé que sorti !



Ori 18/09/2013 13:48


Ben là tout de suite, je le testerais bien ce chocolat! Ze suis baladeeeeeeeeeee!

Tiphanya 19/09/2013 14:31



Prend soin de toi. Et je suis sûre que tu connais d'excellent chocolatier sur paris pour te réconforter.



Coccinelle 18/09/2013 08:11


Bon séjour à Zagreb  Quelle belle expérience ! Et la langue, ça va, tu comprends un peu ?

Tiphanya 19/09/2013 14:30



Le croate et moi sommes encore en phase d'observation.


Je n'y comprends rien, cela ressemble à l'allemand et aux russes. L'écrit est déroutant. Mais heureusement entre les signes et l'anglais, je me fais comprendre autant que je le veux.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).