Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 07:00

D - Ayrolles & Maïorana & Leprévost - Delcourthttp://storage.canalblog.com/71/03/843732/70607801.jpg

Série en cours - mon avis sur les deux premiers tomes

Richard Drake est un aventurier qui pourrait trouver la vie bien morne à Londres. Heureusement lors d'un bal mondain l fait connaissance de la charmante Miss Lacombe, cible également du mystérieux Lord Faureston. L'affaire prend une tournure surprenante quand un laquais s'apprête à enfoncer un pieu dans le coeur de la jeune femme.

Le premier tome étant sorti il y a quelques temps déjà, je suppose que les fans de Garulfo et De Cape et de Crocs ont déjà sauté dessus. Le graphisme est à la hauteur de ce que j'attendais, l'ambiance est sombre, mais non dénuée d'une pointe d'humour.

Par contre l'histoire n'avance pas. Dans les deux premiers tomes l'intrigue générale ne semble qu'en cours de mise en place. Du moins c'est le ressenti que j'en ai eu à la lecture car pourtant la pauvre Miss Lacombe va passer par de nombreuses épreuves.

Je pense également que notre trop grande connaissance des vampires (qui n'y a pas pensé en lisant le mot "pieu" ?) gâche un peu le plaisir. Car si les héros ne savent pas à quoi s'attendre, moi, qui ait lu Dracula (le roman qui semble avoir inspirer le scénariste), je trouve le tout un peu trop prévisible.

D'un autre côté, comme je le disais, j'aime le graphisme donc je lirai très probablement la suite.

 

Tiffany - Yann & Herval - Delcourthttp://s3.static69.com/m/image-offre/a/6/d/1/a6d1c215e498d001ef8895ff6c0ae009-300x300.gif

Deux tomes disponibles - mon avis sur le tome 1

Tiffany d'Arc a plus d'un atout : séduisante jeune femme, escrimeuse professionnelle et douée de la capacité à lire dans les pensées. Ses défauts : tomber trop vite amoureuse, un frère détective qui use et abuse de son don.

Voici une bande dessinée agréable à lire, avec une histoire sur un seul tome, qui n'a cependant rien de transcendant. Beaucoup de bonnes idées se cachent entre les bulles, dommage qu'aucune ne soit vraiment exploitée.

Tiffany m'évoque l'héroïne Marion Duval. Et si l'une et l'autre n'ont pas le même âge, elles devraient séduire le même genre de public.

 

Elinor Jones, Le bal de printemps - Algésiras & Aurore - Soleil Blackberryhttp://www.decitre.fr/gi/19/9782302016019FS.gif

Le troisième et dernier tome est attendu pour ??? - Mon avis n'évoque que le tome 2, pour lire celui sur le tome 1, c'est ici.

Toute la maison Tiffany travaille sur la nouvelle collection et plus précisément le bal de printemps.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je ne me souvenais plus vraiment des détails du tome 1. En fait j'avais tout simplement occulté le bal d'hiver... Dommage qu'on ne retrouve pas plus souvent des petits résumés en première page.

Plus sérieusement j'ai de nouveau apprécié le style mêlant habilant influence belge et influence japonaise pour un résultat tout en douceur. L'histoire et les liens entre les personnages se développent de façon intéressante, et je retrouve la sensation que j'avais eu en fermant le premier tome : l'envie de me plonger dans la suite immédiatement. Malheureusement si je sais qu'elle est prévue pour , je n'ai rien trouvé de plus précis.

En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de l'illustratrice, pour un avant goût de ce tome 3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Loula 27/04/2012 17:50


Ah bon finalement je l'ai relu, mon avis est plus mitigé que ça!!!!

Loula 23/04/2012 13:51


J'avais en effet acheté le 1er tome de D à sa sortie et je n'en garde pas un souvenir méméorable... je n epense même pas lire la suite.

Tiphanya 27/04/2012 13:48



J'ai emprunté les 2 ensemble à la biblio et je pense que c'est mieux car la fin du tome 1 n'est pas assez prenante pour inciter à lire la suite.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).