Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 08:00

Titre : Switch girl !!http://img.over-blog.com/600x471/1/37/76/11/manga-photo/drama-photo/switch-girl-0.png

Auteur : Natsumi Aida

Editeur : Editions Delcourt

15 volumes disponibles en France, toujours en cours au Japon


Nika est la plus jolie fille du lycée. Mignonne, discrète, toujours très entourée... Mais à la maison elle traîne en survet', avec une coiffure ridicule et un certain sans gêne.


Il y a quelque temps je vous présentais Hotaru, dont j'aime beaucoup le drama et un peu moins le manga. Switch girl est la version pour collégienne de Hotaru. En effet, l'être et le paraître s'opposent à travers un personnage qui a compris ce que l'on attendait d'elle pour avancer socialement mais qui refuse d'abandonner son confort et ses habitudes.

C'est vraiment pour les collégiens, avec une histoire d'amour assez classique et une héroïne sur qui repose tous les ressorts comiques.

D'un autre côté c'est une lecture très intéressante pour toute personne qui se demande quelle est la place et le rôle des femmes au Japon... même si le résultat est encore très déprimant.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 27/03/2012 15:03


j'adore cette série pour le côté complètement déjanté de l'héroïne. son côté off me fait mourir de rire (et on apprend plein de choses sur la société japonaise au passage).

Tiphanya 29/03/2012 22:26



Comme toi j'aime bien cette façon de découvrir sans en avoir l'air la culture japonaise. Mais l'auteur y va quand même fort.



Radicale 24/03/2012 09:21


Je trouve Switch Girl surtout très drôle ! Je note Hotaru.

Tiphanya 24/03/2012 12:27



Hotaru est aussi un manga drôle mais pas du tout de la même façon.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).