Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 08:00

Oui ce blog va évoluer en 2012, mais non, je ne vous promets pas plus de bd ou de manga. Mais ayant accumulé un peu de retard dans mes billets ces derniers temps, voici deux mangas pour le prix d'un seul billet !


http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/les-vacances-de-jesus-et-bouddha-manga-volume-1-simple-42172.jpg

Les vacances de Jésus & Bouddha – Hikaru Nakamura – Éditions Kurokawa 
Série en cours, 7 tomes au Japon - Je n'ai lu que le tome 1
Jésus et Bouddha choisissent de passer quelques temps au Japon et s'installent en colocation. Amis de longue date, ils se supportent malgré leurs défauts et s'entraident pour profiter au mieux de leurs vacances.
Un manga vraiment différent, à l'humour surprenant et avec des héros qui mettent les pieds dans le plat systématiquement. L'auteur joue de la religion, mais surtout se moque (gentiment) des japonais, de l'engouement pour les acteurs étrangers ou pour le shopping et des touristes en général. Si mon namoureux pense qu'il faut bien connaître le bouddhisme pour apprécier l'humour, je ne suis pas d'accord. On doit bien sûr passer à côté de quelques blagues, mais cela n'empêche pas de saisir l'essentiel.

Summer Wars – Iqura Sugimoto – Editions Kazehttp://www.manga-news.com/public/images/series/summer-wars-1-kaze-manga.jpg
Série complète en 3 tomes – Mon avis porte sur l'ensemble
Kenji a pour job d'été la maintenance d'Oz, une plateforme communautaire regroupant des millions de personnes à travers le monde. Mais quand la jolie Natsuki lui offre de travailler pour elle en l'accompagnant en vacances, il accepte. Un boulot pas comme les autres dans une famille pas comme les autres.
J'ai vu le film qui a inspiré ce manga et j'avais vraiment beaucoup aimé. Mais comme j'ai une toute petite mémoire, je ne me souvenais plus de tous les détails et c'est donc avec plaisir que j'ai lu cette série. Pas besoin d'avoir vu le film d'ailleurs pour apprécier l'histoire et entrer dans cette grande famille dont plus d'un membre est très attachant. D'ailleurs j'ai même mieux compris toute l'intrigue concernant Oz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Catherine 07/01/2012 22:41


Ils font envie tous les deux !


Encore mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 ! Plein de bonnes choses et de belles découvertes.

Tiphanya 09/01/2012 11:48



Merci beaucoup



bouma 07/01/2012 15:04


pas vu le film mais je lirais bien summer wars...

Tiphanya 09/01/2012 11:47



L'un va très bien s'en l'autre. N'hésite pas.



Ori 07/01/2012 10:58


Tiens je lirais bien Summer wars, vu que j'avais bien aimé le film!

Tiphanya 09/01/2012 11:47



C'est un bon moyen de replonger dans l'univers.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).