Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:00

Des mangas dans des genres très différents aujourd'hui et surtout pour des lecteurs d'âge différent.

 

Pour les plus grands :

Maiwai - Minetaro Mochizuki - Pika Graphic http://www.manga-news.com/public/images/series/.mai-wai-1-pika_m.jpg

Série en 11 volumes, 3 de disponible en France, je n'ai lu que le tome 1

Funako Yamato a 15 ans, est championne d'art martiaux, vit avec son père dans la maison de son gradn-père. Elle essaye d'être la plus forte en tout, comme lui a demandé sa mère avant de mourir.

Katô se présente comme étant un marin pêcheur mais a un look de voyou. Il vient s'installer pour quelqu'un temps dans la maison de Funako. Mais son arrivée provoque le cambriolage de la maison.

Un manga très bizarre dont j'aime beaucoup le style graphique. Pour l'histoire, le tome 1 sert vraiment à la mise en place. On se doute qu'il sera question de pirates et de chasse au trésor, mais c'est tout. A réserver aux adultes qui ont un bon sens de l'humour décallé.

 

 

Pour les collégiens :

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.nekoten5_m.jpgNekoten ! - Yûji Iwahara - asuka

Série en 5 volumes, terminée, j'ai lu les deux premiers tomes

Yumi entre en seconde dans un lycée qu'elle a choisit pour une seule raison : elle peut y aller avec son chat. Mais dès le premier jour elle comprend que cette école a un secret gardé par six élèves et leurs chats respectifs. Ils ont tous un don et peuvent communiquer avec les chats. Leur rôle est de protéger le monde du roi des monstres.

Une collégienne mignonne, timide et pas très futée, des élèves super forts, super doués, super beaux, des chats qui n'ont pas leur langue dans leur poche et des méchants très méchants placés sous le signe de l'araigné, du loup ou du renard. Il faut ajouter des scènes de baston, une bonne dose de fantastique et on obtient une série pas mal du tout à ma grande surprise.

Et puis il n'y a que 5 tomes, donc je les lirais tous très rapidement.

 

 

Letter Bee - Hiroyuki Asada - Kanahttp://www.manga-news.com/public/images/vols/.letter-bee-1_m.jpg

Série en cours, 11 volumes au Japon, j'ai lu les deux premiers tomes

L'Amberground est un univers hostile où la nuit règne en permanence et où de terribles insectes géants menacent les voyageurs. Pourtant les Letter Bees vont partout, inlassablement, pour remplir leur mission : livrer le courrier.

Gauche est Letter Bee, son quotidien est bouleversé lorsqu'il découvre que son prochain colis est en fait un petit garçon nommé Lag.

Voici une autre série parfaite pour les collégiens, mais à réserver tout de même à ceux qui ont l'habitude du manga. L'univers est dense et intéressant et on ne le découvre que petit à petit. Les créatures sont nombreuses et surprenantes permettant des scènes de bastons d'un genre nouveau. Car l'élément moteur des Letter Bees, ainsi que la seule arme fonctionnant sur les terribles monstres est "le coeur", c'est à dire les émotions qui se cachent dans chacun.

Une série très intéressante et prometteuse pour la suite. Je trouve juste que le rythme est plutôt lent et donc il ne se passe pas grand chose dans chaque tome.

A lire : l'avis de Bouma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

cc 20/03/2011 15:59



et ben je note le nom de la série car je ne sais pas m'y retrouver dans les mangas (à parti Fairy tail, Naruto, Chocolat et Vanilia) et je me suis trompée récemment avec
http://dismoicequetulis.over-blog.com/article-un-peu-trop-hot-68785843.html ...



Tiphanya 21/03/2011 19:11



Je t'ai laissé directement d'autres conseils, car là on est vraiment dans les séries pour collégiens, quoique Nekoten pourrait convenir à ton aîné.



faelys 19/03/2011 11:06



j'ai "letter bee" sur les étagères, les 3 premiers tomes, il est assez apprécié des zélèves effectivement. moi j'ai eu plus de mal, il faut dire que je suis plus "manhua" en ce moment..



Tiphanya 20/03/2011 13:43



c'est clairement pour mec collégien, c'est sûr.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).